? 02/13-14 Dose advice Nikita AMPS 209; +3:298 +6:350 +8:317 PMPS279

Status
Not open for further replies.

Marie Dagobah&Nikita

Member Since 2018
Me revoilà avec une question concernant Nikita cette fois-ci.
En fait je l'ai postée il y a un moment déjà, mais n'ayant pas eu de réponses ni d'évolution je la poste à nouveau aujourd'hui: ses taux ont l'air de stagner, je ne sais si je dois augmenter la dose de Lantus, la baisser, ou me résoudre à changer d'insuline?
Je suis perdue, fatiguée, et je n'ai pas d'idée...

Here I am again with a question about Nikita this time.
In fact I posted it a while ago, but having no answers or evolution I post again today: its rates seem to stagnate, I do not know if I have to increase the dose of Lantus, to lower it, or to change my insulin?
I'm lost, tired, and I have no idea ...

@Marie Dagobah&Nikita ajoute peut-être "dose advice?" dans le titre de ton fil.

Je ne pense absolument pas que tu doives envisager un changement d'insuline. Réguler un chat est une histoire de patience et de long terme, et tu n'es absolument pas au bout de ce que tu peux tenter avec Lantus.

Peut-être que tu devrais envisager TR? Cela te permettrait d'augmenter (ou d'ajuster) la dose plus souvent qu'avec SLGS. C'est une méthode accélérée. Avec SLGS, ça peut être dur sur les nerfs, car il faut attendre une semaine, puis faire une courbe, puis ajuster en fonction de la courbe, et attendre une semaine pour voir les résultats.

Je sais que tu es épuisée, mais pourrais-tu mettre à jour le tableau de Nikita? Ça va être très difficile d'obtenir un conseil concernant sa dose sans un tableau à jour, parce que c'est la première chose que les gens vont regarder pour tenter de se faire une idée. Sans ça, c'est difficile de s'avancer, pour quelqu'un qui arrive sur le dossier.

Les mesures du 12 me donnent personnellement l'impression que la dose n'est pas suffisante, mais comme la courbe a été faite le premier jour à 1ui après avoir donné 0.85ui, on ne sait pas très bien de quelle dose ça nous parle. Je te propose, si personne n'a d'avis contraire et mieux informé que moi, de rester à 1ui pour 6 cycles (en faisant les tests "sécurité" et "récolte de données" ponctuels, les +2 sont importants!) et puis à ce moment-là de refaire une courbe ou une mini-courbe.

Et sur la base de cette mesure-là on pourra se faire une opinion de combien "agit" la dose 1ui.

Entre-temps, tiens-nous au courant de tes observations.

Qu'en penses-tu?

------ EN

@Marie Dagobah & Nikita maybe add "dose advice?" in the title of your thread.

I do not think you should consider insulin change. Regulating a cat is a story of patience and long-term, and you're absolutely not at the end of what you can try with Lantus.

Maybe you should consider TR? This would allow you to increase (or adjust) the dose more often than with SLGS. It is an accelerated method. With SLGS, it can be hard on the nerves, because you have to wait a week, then make a curve, then adjust according to the curve, and wait a week to see the results.

I know you're exhausted, but could you update Nikita's SS? It's going to be very difficult to get advice on your dose without an up-to-date SS, because that's the first thing people will look at to get an idea. Without that, it's difficult to give an opinion, for someone who is arriving on the case.

The measurements of the 12th give me the impression that the dose is not enough, but as the curve was made on the first day after giving 1ui after 0.85, it is not clear what dose the curve is informing us on. I propose to you, if nobody has opposite opinion and better informed than me, to stay with that for 6 cycles (by doing the tests "security" and "data collection" punctual, the +2 are important!) And then at that moment to redo a curve or a mini-curve.

And on the basis of this measure we will be able to form an opinion of how much "acts" the dose.

In the meantime, let us know about your observations.

What do you think?

J'ai manqué une ligne dans le tableau de Nikita, du coup il ne semble pas à jour... je me charge de le rectifier dès que possible. je vais envisager le TR, il faut que je me documente à nouveau sur le sujet, Merci Stephanie! :-)

Me revoilà avec une question concernant Nikita cette fois-ci.
En fait je l'ai postée il y a un moment déjà, mais n'ayant pas eu de réponses ni d'évolution je la poste à nouveau aujourd'hui: ses taux ont l'air de stagner, je ne sais si je dois augmenter la dose de Lantus, la baisser, ou me résoudre à changer d'insuline?
Je suis perdue, fatiguée, et je n'ai pas d'idée...

Here I am again with a question about Nikita this time.
In fact I posted it a while ago, but having no answers or evolution I post again today: its rates seem to stagnate, I do not know if I have to increase the dose of Lantus, to lower it, or to change my insulin?
I'm lost, tired, and I have no idea ...
I would give Lantus a fair chance before considering changing to another insulin. If you meet the requisites of the TR Protocol
I recommend you try it.

Regardless of which method you choose, to properly evaluate a dose requires 6-8 consecutive cycles (3-4 days) of the same dose with at least one mid cycle value each and every cycle. Skipping an injection requires the count of cycles to go back to 1 when insulin is resumed.

It appears that you did not give insulin on 11/2/PM and 12/2/PM. Is that the case? If so then hold the current dose making sure to get at least one mid cycle value for every cycle, and we can evaluate after 6-8 consecutive injections.

If you did inject 1u on those 2 overnight cycles then you have 7 consecutive cycles however there are no mid cycle values after PMPS for 3 of those cycles.

FR-
Je donnerais une chance équitable à Lantus avant de penser à changer pour une autre insuline. Si vous remplissez les conditions du Protocole TR Je vous recommande de l'essayer. Indépendamment de la méthode que vous choisissez, pour évaluer correctement une dose nécessite 6-8 cycles consécutifs (3-4 jours) de la même dose avec au moins une valeur de cycle de milieu chaque cycle. Sauter une injection nécessite que le nombre de cycles revienne à 1 lorsque l'insuline est reprise. Il semble que vous n'avez pas donné d'insuline le 11/2 / PM et 12/2 / PM. Est-ce le cas? Si c'est le cas, maintenez la dose actuelle en vous assurant d'obtenir au moins une valeur de cycle moyen pour chaque cycle, et nous pouvons évaluer après 6 à 8 injections consécutives. Si vous avez injecté 1u sur ces 2 cycles de nuit, alors vous avez 7 cycles consécutifs, mais il n'y a pas de valeurs de milieu après PMPS pour 3 de ces cycles.

en fait il y a une erreur dans le remplissage du tableau, j'essaye de trouver d'où elle vient, mais en ce moment j'ai l'impression de beaucoup courir et de ne pas avancer beaucoup...
PMPS est à 23h30, et dans la mesure du possible je dors à +6, j'aurais dû "profiter" quand je veillais pour dagobah, mais j'étais à court de bandelettes...

Translation:

in fact there is an error in the filling of the table, I try to find where it comes from, but at this moment I have the impression to run a lot and not to advance a lot ... PMPS is at 23:30, and as far as possible I sleep at +6, I should have "taken advantage" when I was watching for dagobah, but I was running out of strips ...

Status
Not open for further replies.
Back