03-21/22 Dagobah AMPS 376; +6:378 PMPS 433; +3:266; +5:142 AMPS 156; +2:196 +4:117; +5:120; +6:148

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Marie Dagobah&Nikita, Mar 21, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Marie Dagobah&Nikita

Marie Dagobah&Nikita Member

Bonsoir tous!

Je m'interroge à propos de Dagobah (eh oui, c'était trop beau pour durer!)...
    Voilà deux soirs qu'elle vomit un peu d'eau peu de temps avant le repas du soir. Serait-ce signe qu'elle ne reçoit pas assez de nourriture?
    J'aimerais bien que ce ne soit "que ça"... mais comme suis aussi en train de me demander si je ne devrais pas la passer à 1UI au vu de ses chiffres des dernier jours (mais j'ai du mal à me faire une idée, je n'arrive pas à la tester en journée en ce moment)
    Du coup, je me demande si c'est raisonnable de modifier deux paramètres en même temps.
    Par lequel devrais-je commencer selon vous?

Merci pour vos avis!

Good evening everyone!
    I wonder about Dagobah (yes, it was too good to last!) ...
    For two nights she vomited a little water shortly before the evening meal. Would it be a sign that she does not get enough food?
    I wish it was "just that" ... but as I am also wondering if I should not pass her to 1UI given her values of the last days (but I have trouble to me to get an idea, I can not test it during the day right now)
    So I wonder, is it reasonable to modify two parameters at the same time?
    by which should I start according to you?

Thanks for your advice!

2. Marie Dagobah&Nikita

Je précise qu'après avoir vomi, elle n'est pas faible et n'a pas de comportement inhabituel, elle vient même réclamer à manger tout de suite après. (c'est ce qui me pousse à me demander si son repas lui suffit... elle reçoit 150 grammes par repas, qu'elle mange tranquillement sur une heure)

I precise that after vomiting, she is not weak and does not behave unusually, she even claims to eat right after. (That's what makes me wonder if her meal is enough ... she receives 150 grams per meal, she eats quietly over an hour)

3. Marie Dagobah&Nikita

Il suffit que je pose la question pour qu'elle me fasse de beaux chiffres, vous lui faites peur je crois.... ;-) Maintenant j'hésite entre aller me coucher ou la surveiller
    ... (il est 4h30 du matin ici)

I had to ask the question so that she makes me beautiful values, you scare her I think .... ;-) Now I hesitate to go to sleep or to watch her again ... (it is 4h30 of morning here)

4. Marie Dagobah&Nikita

Désolée, j'ai mal validé ma dernière réponse, elle n'apparaît que maintenant ...
    Je me suis endormie en endormant le mini humain, et je n'ai donc pas surveillé Dagobah. Ce matin elle affichait un joli 156, et son papa lui a quand même fait son injection. Je pensais la repasser à 0,5ui au vu des taux de cette nuit, bien que je l'aie pas vue passer sous 90, je me doute qu'avec de tels résultats elle a dû y faire un petit tour (et par conséquent je m'attends à un rebond aussi)

Sorry, I did not validate my last answer, it only appears now ...
    I fell asleep by sleeping the mini human, so I did not watch Dagobah. This morning she was showing a nice 156, and her dad did her injection anyway. I thought to go back to 0,5ui given the rates of this night, although I did not see her pass under 90, I suspect that with such results she had to do a little trick (and therefore I expect a rebound too)

5. Nan & Amber (GA)

Nan & Amber (GA) Well-Known Member

Bonjour!

Je pense que le vomissement pourrait être dû au manque de nourriture. L'acide peut s'accumuler dans l'estomac du chat lorsqu'il est vide et provoquer des vomissements. Peut-être que vous pouvez ajouter une collation supplémentaire entre les repas?

Je pense qu'elle pourrait rester à 0,75 pour l'instant. Si vous ne pouvez pas surveiller autant, nous pouvons nous adapter à cela, mais pour le moment, cela semble être une bonne dose pour elle. Avez-vous fait l'injection hier soir? Je ne le vois pas sur la feuille de calcul.

EN:

Good morning!

I think the vomiting might be due to lack of food. Acid can build up in cat's stomachs when they are empty, and it can cause them to vomit. Maybe you can add an extra snack in between meals?

I think she could stay at 0.75 for now. If you are not going to be able to monitor as much, we can adjust to that, but for right now it looks like a good dose for her. Did you do the injection last night? I don't see it on the spreadsheet.

Stacy & Asia likes this.
  6. Marie Dagobah&Nikita

Hello Nan!
    Je viens de voir que j'avais oublié de noter l'injection hier soir, c'est rectifié!
    Pour ce qui est des repas, je peux lui ajouter une collation sans souci, l'ennui c'est que je ne peux pas prévoir d'horaires réguliers et je ne sais pas si je serai dans la mesure d'assurer le même horaire la nuit. L'idéal pour moi ce serait entre +2 et +3, mais est-ce que ça irait pour elle?

Hello Nan!
    I just saw that I forgot to record the injection last night, it's rectified!
    As for meals, I can add a worry-free snack, the problem is that I can not schedule regularly and I do not know if I will be able to provide the same schedule. night. The ideal for me it would be between +2 and +3, but would it be for her?

Nan & Amber (GA) likes this.
  7. Nan & Amber (GA)

Faites ce que vous pouvez avec la collation, et voyez si cela aide les vomissements. :)

EN
    Just do what you can with the snack, and see if it helps with the vomiting. :)

8. Marie Dagobah&Nikita

Thank You!
    Last question: Do I add the extra snack to her usual meal, or do I divide the meat in two parts?

9. Nan & Amber (GA)

A-t-elle besoin de perdre ou de prendre du poids? Sauf si elle est en surpoids, je le diviserais juste.

EN:
    Does she need to lose or gain weight? Unless she is underweight, I'd just divide it.

10. Marie Dagobah&Nikita

elle retrouve peu à peu son poids de forme, mais elle n'y est pas encore... pour aujourd'hui j'ai fait un bonus vu qu'elle était à 117,.
    j'allègerai quand elle aura retrouvé le bon poids

Merci de tes réponses <3

She finds little by little her weight of shape, but she is not still ....for there today I made a bonus as she was 117.
    I'll slow down when she will found the good weight

Thank you for your answers <3

Nan & Amber (GA) likes this.
  11. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

Woohoo, magnifique surf aujourd'hui, j'aime cette dose!

EN: lovely surf today, I like this dose!

Marie Dagobah&Nikita likes this.
  12. Marie Dagobah&Nikita

J'aime moins le final!
    I dislike the finish!

PMPS: 419

13. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

Unless she got into some contraband food between +6 and the end of the cycle, I have two hypotheses:

1. she continued surfing and too much time in those lovely blues was too much for her liver to stand without panicking ;-)
    2. she went lower in the second half of the cycle (Lantus nadir can be around +9), and bounced from that

It would have been nice to have some kind of test between +6 and PMPS, but I know it's not always possible!

FR:

À moins d'avoir pris de la contrebande entre +6 et la fin du cycle, j'ai deux hypothèses:

1. elle a continué à surfer et trop de temps dans ces adorables bleus était trop pour que son foie supporte sans paniquer ;-)
    2. elle est allée plus bas dans la deuxième moitié du cycle (Lantus nadir peut être autour de +9), et a rebondi de ça

Ça aurait été bien d'avoir un test entre +6 et PMPS, mais je sais que ce n'est pas toujours possible!

Thread Status:
Not open for further replies.