Patience always ?

Discussion in 'Feline Health - (Welcome & Main Forum)' started by Lilli Plume and Plume, May 7, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lilli Plume and Plume

    Lilli Plume and Plume Member

    Joined:
    Apr 17, 2018
    Hello everyone,

    You advised me to be patient 2 weeks ago : I followed your advice !

    I'm coming back to you today to asking you several questions and submiting to you the spreadsheet blood sugar of Plume.
    There is just a little change to Plume's diet I have to report : always 100% wet and with some raw meat (but with 2.5% carbohydrates instead of 0 and 1%)

    Here are my questions :

    1- Do I have to still wait before her stabilization ? Or do I have to change her dose of insulin ?

    2- Do I have to keep this kind of insulin? (Caninsulin)

    Plume has got a diabetic brother too. They both have been diagnosed at the beginning of the year and they aren't living under the same roof.

    3- Because of this, do you think Plume's remission is compromised ?

    I'm waiting for your answers and thank you in advance for your interest for Plume's health !

    One more time, have a good day!

    Lilli Plume


    FR:
    Bonjour à tous ,

    Vous m'avez conseillé la patience , il y a 2 semaines : j'ai suivi votre conseil !
    Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous poser des questions et vous soumettre le tableau des glycémies de Plume . Juste un petit changement dans l'alimentation de Plume à signaler : toujours à 100% humide, avec toujours un peu de viande crue mais avec des pâtées à 2.5 % au lieu de 0 et 1%.

    Voilà mes questions:

    1 -Dois-je encore patienter pour voir si Plume se stabilise ?
    Ou bien dois-je modifier les doses d'insuline ?

    2- Dois-je persévérer avec ce type d insuline ? (Caninsulin)

    3- Plume a un frère de même portée qui est diabétique également.
    Ils ont tous deux été diagnostiqués en en début d'année et ne vivent pas sous le même toit.
    Pensez-vous que ce fait compromette une éventuelle rémission de Plume ?

    J'attends toujours vos réponses avec impatience et vous remercie par avance de votre intérêt pour la santé de Plume !

    Bonne journée encore à vous !
     
  2. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    Bonjour Lilli Plume,

    Je pense que vous obtenez de bons chiffres avec la dose unitaire. Vous obtenez régulièrement des numéros verts et ils ne sont pas trop bas. Il pourrait être possible d'avoir des chiffres plus plats sur une insuline comme Lantus. Est-ce qu'elle se sent bien sur Caninsulin? Si elle l'est, il n'y a aucune raison de changer maintenant.
    ________________________________________________________________________________________________

    Hi Lilli Plume,

    I think you're getting good numbers with the 1 unit dose. You get green numbers regularly and they aren't too low. It might be possible to have flatter numbers on an insulin like Lantus. Is she feeling well on Caninsulin? If she is, there's no reason to change right now.
     
  3. Lilli Plume and Plume

    Lilli Plume and Plume Member

    Joined:
    Apr 17, 2018
    Hello Kris!

    With a little delay, I come to thank you for your answer.
    I was ready to follow your advice, as always, but that evening I could not get injected. Plume was very angry and very nervous.
    The next morning, without insulin at night, the AMPS rate was not too bad. I injected 1 unit as planned and there, the blood glucose levels fell sharply.
    So Stephanie & Quintus and other members suggested I lower the dose since the green values were very low. What I have done .
    The next cycle started strong enough ...
    The coming days will tell us if I did well, No?
    So. Perhaps you will have comments to make?

    I wish you a good day, Kris!
    Thanks again for your support !
    Lilli Plume


    FR
    Bonjour Kris !

    Avec un peu de retard , je viens vous remercier pour votre réponse .
    J'étais prête à suivre vos conseils, comme toujours, mais le soir-même je n'ai pas pu injecté . Plume était très en colère et très nerveuse .
    Le lendemain matin, sans insuline de la nuit, le taux de AMPS n'était pas trop vilain . J'ai injecté 1 unité comme prévu et là, les taux de glycémies ont fort baissés.
    Alors Stéphanie & Quintus et d'autres membres m'ont suggéré de baisser la dose puisque les valeurs vertes étaient bien basses. Ce que j'ai fait .
    Le cycle d'après a commencé assez fort ...
    Les jours qui viennent nous diront si j'ai bien fait , Non ?
    Voilà . Peut-être aurez vous des commentaires à faire ?

    Je vous souhaite une bonne journée, Kris !
    Merci encore de votre soutien !
    Lilli Plume
     
  4. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    Bonjour Lilli Plume,

    Ce sont des nombres excitants à 1 unité. :) Avez-vous donné de la nourriture pour les empêcher de tomber plus bas? Réduire la dose à 0,75 unités est une bonne expérience à essayer. Certains de ces chiffres vert foncé étaient très bas.
    _______________________________________________________________________________________________

    Hi Lilli Plume,

    Those are exciting numbers at 1 unit. :) Did you give her food to keep them from dropping lower? Reducing the dose to 0.75 units is a good experiment to try. Some of those dark green numbers were very low.
     
  5. Lilli Plume and Plume

    Lilli Plume and Plume Member

    Joined:
    Apr 17, 2018
    Good morning Kris !

    When it was down I gave 4ogrs about pie but no honey!
    Just hope I did not drop the dose too fast!


    Bonjour Kris

    Lorsqu'elle était au plus bas j'ai donné 4ogrs environ de pâtée mais pas de miel !
    L'espère juste que je n'ai pas baissé la dose trop vite !
     
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page