02/10 - 11Dagobah DKA

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Marie Dagobah&Nikita, Feb 9, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    HI! it's 3:45 AM, And Dagobah stood hi all day long, she just vomit... I called a vet who told me to give her 0,25UI of Lantus, but I'm not sure this is a good idea...
     
  2. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
  3. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Avez-vous des bandelettes d'urine pour tester les cétones? Est-ce qu'elle mange? Comment est son comportement? Je pense que l'insuline est une bonne idée, il semble que votre vétérinaire est concerné par l'acidocétose diabétique (ACD)
    -----

    Do you have urine strips to test for ketones? Is she eating? How is her behavior? I think insulin is a good idea, it sounds like your vet is concerned with diabetic ketoacidosis (DKA)
     
  4. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    I have no sticks :-/
    She ate a piece of heart, but she didn't keep it :(
    I just gave her 0,25UI five minutes ago
    Thank you for your fast answer
     
  5. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Why are you unsure?
    How is her appetite? Does she vomit often?


    Français-
    Pourquoi êtes-vous incertain?
    Comment est son appétit? Est-ce qu'elle vomit souvent?
     
  6. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    excuse me, I wanted wo write fast, she was't under 400 today, and she barely ate. she vomited all she ate today.
    I gave her 0,65UI at PMPS, and I was not sure I can give her an injection outside normal hours
     
  7. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    How far outside normal hours?

    À quelle distance en dehors des heures normales?
     
  8. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    J'ai mal compris, votre vétérinaire voulait que vous donniez plus d'insuline en dehors du temps de prise de 12 heures normal? Ce n'est pas recommandé, aussi, Lantus ne fonctionne pas comme une insuline rapide pour faire baisser les chiffres rapidement. De toute façon vous serez en mesure d'obtenir des bandelettes d'urine pour tester les cétones aujourd'hui ou demain? Avez-vous donné l'insuline supplémentaire? Si vous n'en avez pas, je vous déconseillerais.

    -------

    I misunderstood, your vet wanted you to give more insulin outside of the normal 12 hour shot time? That is not recommended, as well, Lantus does not work like a rapid insulin to bring numbers down fast. Any way you will be able to get urine strips to test for ketones today or tomorrow? Did you give the extra insulin? If you havent, I would advise against it.
     
  9. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    She still does not want to eat, and 5h by the injection she starts to climb again
    I gave her a second injection half an hour ago ... (4,5hours after the first shot)
    I do not know if I'll have any sticks tomorrow, but I'm going to take her to my usual vet
     
  10. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    D'accord, c'est bien, votre vétérinaire devrait être en mesure de tester les cétones. Avez-vous essayé différents aliments ou des choses qu'elle aime: cataire, fromage, sur sa nourriture pour l'inciter à manger?

    ------

    Okay, that is good, your vet should be able to test for ketones. Have you tried different foods or things she likes: catnip, cheese, on top of her food to entice her to eat?
     
  11. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    I was about to test yogurt, she loves it
     
  12. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Please watch her numbers closely. Lantus differs from caninsulin. Lantus is slow to onset and long lasting. To give a second injection so soon after the previous injection will increase the amount of insulin circulating in the blood for many hours. The next injection should not be given before 12 hours pass from the time of this evenings most recent injection.

    Translation-
    S'il vous plaît regardez ses chiffres de près. Lantus diffère de caninsulin. Lantus est lent à l'apparition et durable. Faire une deuxième injection si tôt après l'injection précédente augmentera la quantité d'insuline circulant dans le sang pendant plusieurs heures. L'injection suivante ne doit pas être administrée avant 12 heures après l'injection la plus récente.
     
    Stacy & Asia likes this.
  13. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    yes, I realized afterwards that it was a bad idea. she's throwing up again, she didn't want yogurt...
     
  14. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je suis désolé, elle a encore vomi. :( A quelle heure votre vétérinaire ouvre-t-il?

    -------

    I'm sorry she vomited again. :( What time does your vet open?
     
  15. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Does she vomit often?

    translation-
    Est-ce qu'elle vomit souvent?
     
  16. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    I have 3 (long) hours to wait ... I try not to sleep ...
    She vomited two hours ago, and just now...
     
  17. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je suis désolé que vous ayez à attendre si longtemps, c'est tellement difficile à faire. J'espère qu'elle arrête de vomir et s'il vous plaît tenez-nous au courant de la visite vétérinaire. Envoi de pensées à toi et à ton doux chaton. :bighug:

    ------

    I'm sorry you have to wait so long, it is so difficult to do. I hope she stops vomiting and please keep us updated on the vet visit. Sending thoughts to you and your sweet kitty. :bighug:
     
  18. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Bon sang, @Marie Dagobah&Nikita, je viens de lire ça, es-tu chez le vétérinaire, là?

    EN: heck, just read his, are you at the vet's now, Marie?

    Timezone info: it's 8am now so the vet might be open
     
  19. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    @Marie Dagobah&Nikita Juste pour être sûre que j'ai bien compris: le véto t'a dit de faire une deuxième injection de Lantus 4.5 heures après la première? Donc tu as donné 0.65 ce "matin" vers 11h, 0.65 pour l'injection du soir, et une nouvelle injection de 0.25 4.5 heures plus tard? Merci si tu peux confirmer.

    EN: Just to be sure I understood correctly: the vet told you to give a second injection of Lantus 4.5 hours after the first? So you gave 0.65 this "morning" around 11am, 0.65 for the evening injection, and another injection of 0.25 4.5 hours later? Thank you if you can confirm.
     
  20. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Posting on the board is fiddly for Marie from the phone, so relaying: she confirms what I summarize above. Vet opens in 30 minutes.

    ETA: actually it was 1h30
     
    Last edited: Feb 10, 2018
    Reason for edit: corrected when vet opens
    Stacy & Asia likes this.
  21. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonjour tout le monde! Dagobah est partie avec son papa chez le véto, ils attendent leur tour.
    elle était toujours haute ce matin, elle boit et urine beaucoup...
    merci pour votre soutien de cette nuit, je vous fais une mise à jour très vite !
     
  22. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bon, elle est montée à 570 chez le véto, elle a été mise sous perf et a reçu une injection d’insuline rapide (je ne sais pas laquelle, ni quel dosage... si j’en sais plus je vous le fais savoir)
     
  23. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    I'm very glad that she is at the vet clinic now. They can monitor the effect of the fast acting insulin that has been added to the Lantus. If they say she has diabetic ketoacidosis it's best for her to stay at the vet for fluids, electrolyte balancing, getting her to eat, etc.
    ________________________________________________________________________________________________

    Je suis très heureux qu'elle soit à la clinique vétérinaire maintenant. Ils peuvent surveiller l'effet de l'insuline à action rapide qui a été ajouté au Lantus. Si l'on dit qu'elle a une acidocétose diabétique, il est préférable qu'elle reste chez le vétérinaire pour obtenir des liquides, équilibrer les électrolytes, l'amener à manger, etc.
     
  24. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je suis si contente qu'elle soit chez le vétérinaire, j'espère qu'ils pourront la sentir un peu mieux. Ils lui ont donné plus d'insuline et quoi? La traduction dit "perf" @Stephanie & Quintus . Je sais quelle nuit longue et troublante vous avez dû avoir. J'espère que vous pourrez vous reposer pendant qu'elle est chez le vétérinaire.

    ———

    I’m so glad she is at the vet, I hope they can get her feeling a little better. They gave her more insulin and what? The translation said “perf” @Stephanie & Quintus .

    I know what a long and troubling night you must have had. I hope you can get a little rest while she is at the vet.
     
  25. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    “Perf” is “IV”
     
    Stacy & Asia likes this.
  26. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    An update from Marie: Dagobah is home after the day at the vet's (the vet is on call and prefers her to be home for better monitoring than at the clinic where she won't be able to). She didn't test for ketones but says it is obvious that was going on. She got 3ui of the fast-acting insulin.

    I told Marie to get advice from here for managing the situation. She's off to eat her first meal in 24 hours and will probably be back with more details later.

    _______________________________________________________________________________________________
    FR:
    Une mise à jour de Marie: Dagobah est à la maison après la journée chez le vétérinaire (le vétérinaire est sur appel et préfère qu'elle soit à la maison pour un meilleur suivi qu'à la clinique où elle ne sera pas en mesure de le faire). Elle n'a pas testé pour les cétones, mais dit qu'il est évident que cela se passait. Elle a pris 3ui de l'insuline à action rapide.

    J'ai dit à Marie d'obtenir des conseils d'ici pour gérer la situation. Elle part pour manger son premier repas dans les 24 heures et sera probablement de retour avec plus de détails plus tard.
     
  27. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonsoir, je poste vite par ici, Dagobah est rentrée pour ce soir, la véto étant de garde elle ne voulait pas prendre le risque de devoir la laisser sans surveillance après une injection. J'ai une insuline rapide à lui donner (1UI) dès qu'elle passe au dessus de 200 (Novorapid) la dose vous semble-t-elle correcte?
    Je viens d'avoir confirmation : pour les poches de chameau je peux lui injecter du sérum physiologique.
    Elle dort depuis son retour, elle était à 155 à 19h, je la réveille à 20h pour un contrôle et essayer de la faire manger un peu
     
  28. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Translation of Marie's post:

    Good evening, I'm posting fast here, Dagobah is back for tonight, the vet being on call she did not want to take the risk of having to leave her unattended after an injection. I have a fast insulin to give her (1UI) as soon as she passes over 200 (Novorapid), does the dose seem correct to you?
    I just had confirmation: for camel hump fluids I can inject her with saline.
    She's been sleeping since her return, she was at 155 to 19h, I'll wake her up at 8pm for a check and try to make her eat a little.
     
  29. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Dagobah était à 135 à 20h, elle a mangé un peu de sardine, elle est retournée se coucher, je lui injecte le sérum et refais un test à 21h
    Pensez-Vous que je doive lui injecter 0,75 de lantus à PMPS?
     
  30. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    This is a very tricky situation. I think one of the people with experience using R insulin might be able to advise better. This is critical care use of a fast-acting insulin, not a "routine" use in an otherwise healthy diabetic cat. There's still the issue of electrolyte balance and so on if this is DKA.
    @Wendy&Neko
    ________________________________________________________________________________________________

    C'est une situation très délicate. Je pense que l'une des personnes ayant de l'expérience avec l'insuline R pourrait mieux conseiller. Ceci est l'utilisation en soins intensifs d'une insuline à action rapide, pas une utilisation «de routine» chez un chat diabétique par ailleurs en bonne santé. Il y a toujours le problème de l'équilibre électrolytique et ainsi de suite s'il s'agit d'acidocétose.
     
  31. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Elle est à 109, elle a mangé un peu de yaourt (nature) et je lui ai injecté environ 3unités de sérum physiologique en sous-cutané
     
  32. Red & Rover (GA)

    Red & Rover (GA) Well-Known Member

    Joined:
    May 18, 2016
    Marquage @Meya14 pour vous. Elle a de l'expérience avec DKA.

    Tagging Meya for you. She has experience with DKA.
     
  33. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    La novorapid n'est à utiliser qu'en cas d'injection ratée ou si elle ne descend pas assez
     
  34. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    translation of last messages:
    ----

    Dagobah was at 135 to 20h, she ate some sardines, she went back to bed, I injected her saline and retest at 9pm
    Do you think I have to inject her 0.75 of lantus at PMPS?

    ---

    She is at 109, she ate some yoghurt (nature) and I injected her about 3 units of saline into the subcutaneous
     
  35. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    @Marie Dagobah&Nikita si tu utilises des heures (genre 20h) dans ton message c'est utile de dire aux gens à quelle heure tu injectes, ou combien de temps il reste jusqu'à l'heure d'injection. Ici tout le monde est dans des fuseaux horaires différents et les heures d'injection diffèrent aussi
     
  36. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    I don't know if the "no food 2h before" also applies in DKA situations. I think Marie injects at 23:30 and it's now 21:45

    Je ne sais pas si le "pas de nourriture 2h avant" s'applique également dans les situations d'ACD. Je pense que Marie injecte à 23h30 et il est maintenant 21h45
     
  37. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    The problem is that you have two insulins acting if you're using Lantus as well. That can mean two different nadirs apart in time or close together. It requires a lot of monitoring and you're already dealing with a complicated situation. I have no expertise with this and have never used a fast acting insulin on my cat myself. He was in the hospital for diabetic ketoacidosis two months after his diagnosis so I know how complicated it can be to get them physiologically balanced.
    ________________________________________________________________________________________________

    Le problème est que vous avez deux insulines agissant si vous utilisez aussi Lantus. Cela peut signifier deux nadirs différents séparés dans le temps ou proches l'un de l'autre. Cela demande beaucoup de surveillance et vous êtes déjà confronté à une situation compliquée. Je n'ai aucune expertise avec ceci et n'ai jamais utilisé une insuline à action rapide sur mon chat moi-même. Il était à l'hôpital pour une acidocétose diabétique deux mois après son diagnostic, donc je sais combien il peut être compliqué de les équilibrer physiologiquement.
     
  38. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
  39. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    @Kris & Teasel I think Marie mentioned somewhere that she wasn't to use the novorapid unless Dagobah came above 200 or something (a number that seemed quite low to me!) -- she got 3 units of it earlier today but I'm assuming it'll have worn off by now.

    --------
    FR: @Kris & Teasel Je pense que Marie a mentionné quelque part qu'elle ne devait pas utiliser le novorapid à moins que Dagobah soit au-dessus de 200 ou quelque chose (un nombre qui me semblait assez bas!) - elle en a reçu 3 unités plus tôt aujourd'hui mais je suis en supposant que ça va s'user maintenant.
     
  40. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    I'm not sure how to orchestrate giving Lantus as well well as the fast acting insulin if that is needed because of a blood glucose over 200. Here's the problem: food is critical in order to be able to give insulin so I would say the 2 hour window thing has to be ignored. That means the blood glucose might be higher than 200 at Lantus dose time this evening. Then what should be done? Give only Lantus? Give only the fast acting insulin because BG is over 200? Give both?
    ________________________________________________________________________________________________

    Je ne sais pas comment orchestrer le fait de donner Lantus aussi bien que l'insuline à action rapide si cela est nécessaire à cause d'une glycémie supérieure à 200. Voici le problème: la nourriture est essentielle pour pouvoir donner de l'insuline, donc je dirais La fenêtre de 2 heures doit être ignorée. Cela signifie que la glycémie pourrait être supérieure à 200 à la dose de Lantus ce soir. Alors qu'est-ce qui devrait être fait? Donner seulement Lantus? Donner seulement l'insuline à action rapide parce que BG est plus de 200? Donner les deux?
     
  41. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Marie also mentioned Dagobah had a DKA episode previously.

    @Marie Dagobah&Nikita tu peux peut-être dire quand c'était et comment ça s'est passé? C'est peut-être une info utile.
     
  42. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016

    I understand that. How many hours ago was the 3 u given? That's a large-ish dose and it might hang around a little longer but I don't know that. I think it comes down to testing at the time the regular Lantus dose is due and decide based on that number. I wouldn't withhold food from a DKA cat. If she's had a previous bout of it she's even more vulnerable.
     
  43. Meya14

    Meya14 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Blood sugar control (getting numbers under 200) is not really the most important part to treating DKA. The real issue with DKA is that the cat is not eating enough, and therefore you cannot give the amount of insulin that her body needs to stop producing ketones.

    It is extremely important that you begin syringe feeding around the clock. Try to get at least 200-250kcal in her (about 1-1,5) large cans of wet food. Her blood sugar will go up, and you can give her more insulin to cover that. This is what you want to treat the DKA.

    Also, did the vet do lab work? potassium can be dangerously low, and the insulin can lower it further. You need to be giving a supplement if she is low. Ask your vet.
    ------------


    Google translate (can anyone verify the translation makes sense?):
    Le contrôle de la glycémie (obtention de nombres inférieurs à 200) n'est pas vraiment la partie la plus importante dans le traitement de l'acidocétose diabétique. Le vrai problème avec l'ACD est que le chat ne mange pas assez, et donc vous ne pouvez pas donner la quantité d'insuline dont son corps a besoin pour arrêter de produire des cétones.

    Il est extrêmement important que vous commenciez l'alimentation en seringue 24 heures sur 24. Essayez d'obtenir au moins 200-250kcal dans ses (environ 1-1,5) grandes boîtes de nourriture humide. Sa glycémie va augmenter, et vous pouvez lui donner plus d'insuline pour couvrir ça. C'est ce que vous voulez traiter le DKA.

    Aussi, le vétérinaire a-t-il fait du travail de laboratoire? le potassium peut être dangereusement bas, et l'insuline peut l'abaisser davantage. Vous devez donner un supplément si elle est faible. Demandez à votre vétérinaire.
     
  44. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    I'm so glad you saw this and posted @Meya14 ! :) This is far beyond my level of knowledge.
     
  45. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    @Meya14 thanks for jumping in. Marie's vet will be closed for the week-end now (though if she's on call she might be reachable). I mentioned syringe feeding to Marie and it seems Dagobah is a pretty feisty cat with whom it will be very difficult. I think she should still try, though.

    ---------
    FR: @Meya14 Merci pour ton intervention. Le vétérinaire de Marie sera fermé pour le week-end maintenant (mais si elle est de garde, elle pourrait être joignable). J'ai mentionné l'alimentation par seringue à Marie et il semble que Dagobah soit un chat assez fougueux avec qui ce sera très difficile. Je pense qu'elle devrait essayer, cependant.
     
  46. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    @Meya14 translation makes sense!
     
  47. Meya14

    Meya14 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 2, 2015
    I would attempt syringe feeding even if it's a reduced frequency. Normally, it's about every 2-3 hours to get all of the food in. Even once or twice a day is better than nothing.

    Also, offer ALL types of food. Dry treats, kibble, tuna, whatever. Anything she will eat. I sometimes advocate for adding honey into the food as well to raise the BS, to allow more insulin to be given, however this requires very frequent BS testing if using Regular insulin as the honey can wear off faster than the insulin.

    DKA means the cat needs more insulin. To give more insulin, she needs more food.


    ----------
    Google translate:
    Je tenterais une alimentation par seringue même si la fréquence est réduite. Normalement, c'est environ toutes les 2-3 heures pour obtenir toute la nourriture. Même une ou deux fois par jour, c'est mieux que rien.

    Aussi, offrez TOUS les types de nourriture. Gâteries sèches, croquettes, thon, peu importe. Tout ce qu'elle va manger. Je préconise parfois d'ajouter du miel dans la nourriture pour augmenter le BS, pour permettre plus d'insuline, mais cela nécessite des tests de BS très fréquents si on utilise l'insuline régulière car le miel peut s'user plus vite que l'insuline.

    DKA signifie que le chat a besoin de plus d'insuline. Pour donner plus d'insuline, elle a besoin de plus de nourriture.
     
  48. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je n'ai pas d'expérience personnelle avec l'ACD, mais je voulais poster quelque chose pour vous jusqu'à ce que d'autres puissent intervenir. L'ACD est habituellement traitée à l'hôpital. La recette pour l'ACD n'est pas assez de nourriture, pas assez d'insuline et d'infection. Le vétérinaire a-t-il effectué des analyses de sang ou a-t-il des raisons de croire qu'une infection est présente? Assurez-vous qu'elle mange, tout ce qu'elle va manger, même si riche en glucides, crème glacée, peu importe, s'il vous plaît donnez-lui, assurez-vous qu'elle mange. Ajouter autant d'eau à sa nourriture qu'elle tolérerait d'avoir des liquides pour aider à éliminer les cétones. Vous pouvez aussi administrer des liquides à la maison, oui? Il serait très utile si vous êtes en mesure d'acheter ketostix pour tester l'urine pour les cétones, il vous permettra de savoir si vous réussissez dans vos efforts. L'insuline rapide est très puissante, je comprends pourquoi vous devez l'utiliser dans cette situation, mais s'il vous plaît tester aussi souvent que vous le pouvez, en particulier avec Lantus dans le mélange.

    Merci de nous tenir au courant et j'espère que Dagobah se sentira mieux bientôt.


    ————

    I don’t have any personal experience with DKA, but I wanted to post something for you until others can chime in. DKA is usually handled in hospital. The recipe for DKA is not enough food, not enough insulin and infection. Did the vet do any bloodwork or have reason to believe an infection is present? Make sure she is eating, anything she will eat, even if high carb, ice cream, whatever, please give it to her, just make sure she eats. Add as much water to her food as she will tolerate to get fluids in to help flush out ketones. You are able to administer fluids at home as well, yes? It would be so helpful if you are able to buy ketostix to test urine for ketones, it will let you know if you are succeeding in your efforts. Rapid insulin is very powerful, I understand why you need to use it in this situation, but please test as often as you can, especially with Lantus in the mix.

    Please keep us informed and I hope Dagobah is feeling better soon.
     
  49. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Merci à tous pour vos réponses,
    Dagobah picore un peu de temps à autres et se repose, sa glycémie recommence à monter tout doucement (101 à 22:00; 119 à 23:10) je vais continuer à lui proposer toutes sortes de chose qu'elle aime.
    Je ne pense pas que la véto ait fait des prélèvements aujourd'hui, mais je dois la recontacter lundi (sauf si gros souci) donc on aura la réponse assez vite!
    je pense tenter également la seringue pour l'alimenter.

    Sinon, pour être sûre d'avoir bien compris, il vaut mieux que j'évite l'injection habituelle si elle ne mange que très peu;
    en ce qui concerne le sérum physiologique, dois-je en mettre davantage? laisser comme ça?
     
  50. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Thank you all for your responses,
    Dagobah pecks a little time and again and rests, her blood sugar starts to rise again slowly (101 at 22:00, 119 at 23:10) I will continue to offer all kinds of things she likes.
    I do not think that the vet has taken samples today, but I must recontact her Monday (except if big concern) so we will have the answer soon enough!
    I think also try the syringe to feed Dagobah.

    Otherwise, to be sure of having understood correctly, it is better that I avoid the usual injection if it eats only very little;
    for physiological saline, should I put more? leave like this?
     
  51. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    She must have food before all other things. Use the syringe to feed her as much as you can in small amounts so she won't vomit. Test her blood glucose before it's time for her insulin. She needs insulin too so it would be best to give it if her blood glucose if high enough.

    I have no advice about the saline fluids because I have no experience. She will have extra water if you make a thin soup for the syringe feeding.
    ________________________________________________________________________________________________

    Elle doit avoir de la nourriture avant toutes les autres choses. Utilisez la seringue pour la nourrir autant que possible en petites quantités afin qu'elle ne vomisse pas. Testez sa glycémie avant qu'il soit temps pour son insuline. Elle a aussi besoin d'insuline, il serait donc préférable de lui donner si sa glycémie est suffisamment élevée.

    Je n'ai aucun conseil sur les fluides salins parce que je n'ai aucune expérience. Elle recevra de l'eau supplémentaire si vous l'utilisez pour faire une soupe fine pour la seringue.
     
    Myagi (GA) and Heidi and Dyana like this.
  52. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    J'ai mixé une sardine, un yaourt, de la pâtée au poulet et un petit morceau de banane (pour le potassium) je lui en donne 3mL toutes les demi heures et je rince la seringue avec de l'eau (je lui donne aussi), elle n'aime pas ça mais je pense qu'elle a compris que c'était pour son bien...
    sa glycémie est remontée à 191 (1:00AM) du coup je me demande si je n'aurais pas mieux de lui donner le lantus à 23:30...
    Pour info, Novorapid commence à agir 10 à 20minutes après injection, son effet est maximal entre 1 et 3h , et s'estompe entre 3 et 5h
    Je pense lui donner 0,5ui si elle dépasse 250mg/dL et reprendre lantus normalement demain, si ça vous semble correct ?

    I mixed sardine, yoghurt, chicken pie and a small piece of banana (for potassium) I give her 3mL every half hour and I rinse the syringe with water (I also give her), she does not like that but I think she understood that it was for her good ...

    her blood sugar is up to 191 (1:00 AM) so I wonder if I would not have better give her the lantus at 23:30 ...
    For information, Novorapid begins to act 10 to 20 minutes after injection, its effect is maximum between 1 and 3 hours, and fades between 3 and 5 hours
    I think I give her 0.5ui if she exceeds 250mg / dL and resume lantus normally tomorrow, if it seems right?
     
  53. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    You can try that but make sure you're testing her blood glucose after the dose of Novorapid, maybe at 2 hours, 4 hours and 6 hours after you give it. It's simpler if you wait until tomorrow to give the Lantus. Feed her anything she will eat as often as possible and give more water with the syringe.
    ________________________________________________________________________________________________

    Vous pouvez essayer cela, mais assurez-vous de tester sa glycémie après la dose de Novorapid, peut-être 2 heures, 4 heures et 6 heures après l'administration. C'est plus simple si vous attendez jusqu'à demain pour donner le Lantus. Essayez de lui donner tout ce qu'elle mangera aussi souvent que possible et donnez de l'eau avec la seringue.
     
  54. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    It is possible, her father is here, if I am too tired to continue, he will take care.
     
  55. Meya14

    Meya14 Well-Known Member

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Yes, try not to skip the lantus if possible. It offers a slow release coverage (basal) insulin that is important to reduce ketones. Normally, in the hospital for DKA, they put them on a IV drip of constant low-level regular insulin. At home it's impossible to do this, so the lantus is the next best thing, as it ensures she always has insulin in her system. The rapid acting should not be used in place of a basal insulin, but rather in combination if needed. Its use is only if numbers are very high and need to come down quickly to prevent dehydration. Numbers under 250 generally won't cause too much glucose in the urine, so they really won't contribute to dehydration.

    Remember, in DKA, the hyperglycemia isn't really the main problem. Plenty of cats are hyperglycemic and don't have DKA. High blood sugar isn't really the cause of DKA, and bringing the sugar down isn't really the solution to it.

    Insulin's main function in the body isn't to reduce blood sugar. Insulin provides -energy- to cells. It allows all the cells in your body to use glucose for energy. Without insulin, your cells cannot use glucose for energy and they go into a sort of "starvation" state where they start to burn fat instead. This causes the buildup of ketones. To stop DKA the body must have enough insulin and enough food so the cells stop burning fat and start using the glucose. The body must have a constant supply of insulin.

    --------
    Google translate:
    Oui, essayez de ne pas sauter le lantus si possible. Il offre une couverture à libération lente (basale) de l'insuline qui est importante pour réduire les cétones. Normalement, à l'hôpital pour l'ACD, ils les mettent sous perfusion intraveineuse d'insuline régulière de bas niveau. À la maison, il est impossible de faire cela, donc le lantus est la meilleure chose à faire, car il s'assure qu'elle a toujours de l'insuline dans son système. L'action rapide ne devrait pas être utilisée à la place d'une insuline basale, mais plutôt en combinaison si nécessaire. Son utilisation est seulement si les nombres sont très élevés et doivent descendre rapidement pour empêcher la déshydratation. Les nombres inférieurs à 250 ne causeront généralement pas trop de glucose dans l'urine, donc ils ne contribueront pas vraiment à la déshydratation.

    Rappelez-vous, dans l'ACD, l'hyperglycémie n'est pas vraiment le problème principal. Beaucoup de chats sont hyperglycémiques et n'ont pas d'ACD. L'hyperglycémie n'est pas vraiment la cause de l'acidocétose diabétique, et l'apport de sucre n'est pas vraiment la solution.

    La fonction principale de l'insuline dans le corps n'est pas de réduire la glycémie. L'insuline fournit de l'énergie aux cellules. Il permet à toutes les cellules de votre corps d'utiliser le glucose comme source d'énergie. Sans insuline, vos cellules ne peuvent pas utiliser le glucose comme source d'énergie et elles se retrouvent dans une sorte d'état de "famine" où elles commencent à brûler les graisses à la place. Cela provoque l'accumulation de cétones. Pour arrêter l'acidocétose diabétique, le corps doit avoir suffisamment d'insuline et suffisamment de nourriture pour que les cellules cessent de brûler les graisses et commencent à utiliser le glucose. Le corps doit avoir un apport constant d'insuline.
     
  56. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    Thank you for this @Meya14. I'm at sea here ... :confused:
     
    Critter Mom likes this.
  57. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    c'est beaucoup plus clair expliqué comme ça! merci beaucoup!!
     
  58. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonjour! Pour résumer rapidement cette nuit, papa a pris la relève à 4h du matin, il a injecté 0,5 ui de novorapid à 6h (elle était à 275) elle est maintenant à 422... je pense qu’il a raté l’injection. Que feriez vous??
     
    Kailee § Dallas likes this.
  59. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Pourrais-tu récapituler ce qu'elle a eu comme insuline depuis hier?

    Si j'ai bien compris:
    - pas eu de Lantus depuis le 9 au soir (vendredi)
    - novorapid: 3ui chez le véto (quand?), 2ui PM+11 (samedi matin), 1ui ... quand? et 0.5 (pas certain?) ce matin à PM+7?

    Essaie stp de mettre toutes les infos dans le tableau, c'est ça que les gens vont regarder en premier. Comme on est tous dans des fuseaux horaires différents, "6h" ne veut pas dire grand chose. Il faut parler en temps relatif.

    Personnellement si elle n'a pas eu de Lantus depuis avant son hospitalisation, et que @Meya14 recommandait de donner l'injection de Lantus hier soir, je la ferais maintenant, même si c'est plusieurs heures avant ton heure d'injection habituelle. Elle n'a que du novorapid là et ce n'est pas suffisant (si ce n'est pas dans une perfusion) pour la maintenir à flot. Elle a besoin d'une insuline qui fasse la base.

    Rappel: le remède contre DKA c'est nourriture++ et insuline++

    ---------- EN translation
    Could you recap what she had insulin since yesterday?

    If I understood correctly:
    - No Lantus since the 9th in the evening (Friday)
    - novorapid: 3ui at the vet (when?), 2ui PM + 11 (Saturday morning), 1ui ... when? and 0.5 (not sure?) this morning at PM + 7?

    Try to put all the information in the SS, that's what people will look at first. Since we are all in different time zones, "6 0'clock" does not mean much. You have to talk in relative time.

    Personally if she has not had Lantus since before her hospitalization, and as @Meya14 recommended giving Lantus injection last night, I would do it now, even if it's several hours before your usual injection time. She has only novorapid on board and it is not enough (if not in an IV) to keep her afloat. She needs an insulin to take care of the base.

    Reminder: the remedy against DKA is food ++ and insulin ++
     
  60. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    My main point would be (again, disclaimer, no personal experience of DKA) that the rising numbers indicate that she is not getting enough insulin to use up her glucose. So she needs insulin, one or the other. Or she will keep producing ketones.

    Any chance of getting the ketostix today?

    ----- traduction FR

    Mon point principal serait (encore une fois, l'avertissement, aucune expérience personnelle de l'ACD) que les nombres croissants indiquent qu'elle n'a pas assez d'insuline à disposition pour utiliser son glucose. Donc, elle a besoin d'insuline, l'un ou l'autre. Ou elle continuera à produire des corps cétoniques.

    Est-ce que tu as la moindre possibilité d'obtenir les ketostix aujourd'hui?
     
  61. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Vu ce qui arrive à Dagobah, une note pour @Kailee § Dallas (parce que Dallas reçoit beaucoup moins d'insuline) et pour @Mel & Caramel (parce que les valeurs glycémiques de Caramel demeurent hautes): testez régulièrement pour les corps cétoniques avec des ketostix. Si vous ne le faites pas c'est vraiment urgent et important de le faire.

    -------- EN translation
    Given what happens to Dagobah, a note for @Kailee § Dallas (because Dallas gets a lot less insulin) and for @Mel & Caramel (because Caramel's glycemic values remain high): regularly test for ketone bodies with ketostix. If you do not do it is really urgent and important to do it.
     
    Kailee § Dallas likes this.
  62. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Veuillez mettre à jour votre feuille de calcul. Comme l'a dit Stephanie, nous devons voir les données afin de vous aider au mieux. Quel temps + dans votre cycle est-il en ce moment? Continuez à la nourrir, c'est le plus important. Je donnerais au Lantus si c'est près de ton temps de tir habituel et nous pourrons comprendre comment revenir plus tard. Quelle a été la dernière injection rapide d'insuline dans votre cycle? Lantus n'apportera pas le numéro rapidement, vous voulez qu'il fonctionne en arrière-plan.

    ------

    Please update your spreadsheet. Like Stephanie said, we need to see the data in order to help you the best. What + time in your cycle is it right now? Keep feeding her, that is most important. I would give the Lantus if it is anywhere near your usual shot time and we can figure how to get back on schedule later. What + time in your cycle was the last rapid insulin shot given? Lantus will not bring the number down quickly, you want it to work in the background.
     
  63. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Marie usually shoots 2.5 hours from now. Even though I have no experience with novolin and fast insulins, as nobody with that experience seems to be around (help?) I would give the Lantus shot now and whatever novolin the vet instructed to give based on her present number. As I understand the theory, the novolin will kick in fast and bring her numbers down, which allows us to wait until Lantus starts acting.

    It's like when you have anxiety and you're given tranquillisers to keep you going until the SSRI you're starting to take kicks in. (Sorry for the parallel.)

    --- traduc FR

    Marie tire habituellement 2,5 heures à partir de maintenant. Même si je n'ai aucune expérience avec la novoline et les insulines rapides, comme personne avec cette expérience ne semble être là (help?) Je donnerais la dose de Lantus maintenant et la dose de novoline que la vétérinaire a ordonné de donner en fonction de sa valeur glycémique actuelle. Si je comprends bien la théorie, la novoline interviendra rapidement pour baisser sa glycémie, ce qui nous permettra d'attendre que Lantus commence à agir.

    C'est comme quand on a de l'anxiété et qu'on prend des tranquillisants pour tenir jusqu'à ce que l'ISRS commence à faire effet. (Désolé pour le parallèle.)
     
  64. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Trying to summarise what I know as Marie updates the SS (she's running on 2h sleep, none the night before, juggling 2 diabetic cats and a teething 9-month-old)

    Dagobah got 0.5 of novolin (but possible fur shot?) 3h20 ago. Her BG at that moment was 275.
    1h40 later she was 392.
    2h after the novolin shot 422
    2h30 after novolin shot Marie gave her 0.1 of novolin to try and test effect
    3h20 after the 0.5 novolin shot: 374

    Is this the effect of the 0.1, or does novolin not act as fast and it's the effect of the 0.5?

    ----- FR
    Essayant de résumer ce que je sais comme Marie met à jour la SS (elle tient sur 2h de sommeil, aucun la veille, jonglant avec 2 chats diabétiques et un bébé de 9 mois qui fait ses dents)

    Dagobah a obtenu 0,5 de novolin (mais possibilité de tir de fourrure?) Il y a 3h20. Son GS à ce moment-là était 275.
    1h40 plus tard, elle était 392.
    2h après le tir de novolin 422
    2h30 après le coup de novoline Marie lui a donné 0,1 de novoline pour essayer et tester l'effet
    3h20 après le coup de novoline 0,5: 374

    Est-ce l'effet du 0.1, ou la novoline n'agit-elle pas aussi vite et c'est l'effet du 0.5?
     
    Kailee § Dallas likes this.
  65. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Spreadsheet updated!
    Merci Stephanie pour le résumé ( et pour tout le reste, d'ailleurs)
    pas grand chose à ajouter, hormis la grande question, il doit y avoir un problème avec la façon dont le papa injecte, ou je me fais des idées?

    Thanks Stephanie for the summary (and for everything else, by the way)
    not much to add, except the big question, there must be a problem with the way the dad injects, or I get ideas?
     
  66. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Merci d'avoir mis à jour votre feuille de calcul. Je donnerais le Lantus et R ensemble maintenant et tester toutes les heures pour les 4 prochaines heures. Notez que vous ne donnerez pas plus de Lantus pendant 12 heures supplémentaires, il faudra un certain temps pour revenir à votre horaire régulier de Lantus, vous pouvez avancer chaque tir de 15 minutes ou une fois par jour de 30 minutes, jusqu'à ce que vous reveniez à l'heure. Gardez-la à manger, le plus important, gardez-la hydratée. Ayez des fournitures à portée de la main et surveillez l'hypoglycémie. Vous devez être si fatigué, vous faites un si bon travail pour votre chat. :bighug:

    -------

    Thanks for updating your spreadsheet. I would give the Lantus and R together now and test every hour for the next 4 hours. Note that you will not give more Lantus for another 12 hours, it will take some time to get back to your regular Lantus schedule, you can move each shot time forward by 15 minutes or once a day move one shot time forward by 30 minutes, until you get back on time. Keep her eating, most important, keep her hydrated. Have supplies on hand and monitor for hypoglycemia. You must be so tired, you are doing such a great job for your kitty. :bighug:
     
  67. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Are you alright?
    Is there an emergency?

    French-
    Est-ce que tu vas bien? Y a-t-il une urgence?
     
  68. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Urgence levée, (juste à l'instant) mais si vous avez une opinion sur cette histoire, je la prends aussi (l'énergie et les ondes positives me vont également )
    Désolée pour le tableau, je fonctionne lentement en ce moment.... j'ai retrouvé une seringue de 20mL, donc je vais augmenter ses prises sans les espacer. J'injecte lantus dans la foulée, on verra plus tard pour le retour aux heures normales... (une nuit de plus, une nuit de moins... )
    le bon boulot aurait été d'anticiper et d'éviter ça... mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut!

    Urgency thrown, (just now) but if you have an opinion on this story, I take it too (the energy and the positive waves also go to me)
    Sorry for the spreadsheet, I'm working slowly right now .... I found a 20mL syringe, so I'll increase its catch without spacing them. I inject lantus in stride, we will see later for the return to normal hours ... (one more night, one night less ...)
    the good job would have been to anticipate and avoid that ... but we can not always get what we want!
     
  69. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Translating because Google Translate made a mess of Marie's last message:

    Immediate urgency over (just now) but she welcomes opinions and advice on the situation, as well as vines and encouragements. She apologises for the SS, she's in survival mode with lack of sleep and the baby and cat drama. She found a 20mL syringe so will be able to feed more. She's giving the lantus injection now, she'll worry about getting back on schedule later.
     
  70. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bon, j'ai un souci stratégique, Dagobah est à 167 et il me reste 10 bandelettes pour deux chats à tester...
    quels sont les horaires à privilégier selon vous?

    Well, I have a strategic concern, Dagobah is 167 and I have 10 strips left for two cats to test ...
    which are the schedules to privilege according to you?
     
  71. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Cela dépendra de la rapidité avec laquelle vous pourrez obtenir plus de bandes. Combien de temps pouvez-vous obtenir plus?

    ———

    It would depend on how soon you are able to get more strips. How soon can you get more?
     
  72. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    Well, I have a strategic concern, Dagobah is 167 and I have 10 strips left for two cats to test ...
    Which niche areas do you think you prefer?
    ______________________________________________________________________________________________

    Can you buy more strips today? If you can't I suggest you take a chance and test Nikita only tonight before the insulin shot and again tomorrow morning. That leaves eight strips for Dagobah. It's hard to know when to use them. You could try testing every two hours. That will give you enough strips until tomorrow.

    Pouvez-vous acheter plus de bandes aujourd'hui? Si vous ne pouvez pas, je vous suggère de prendre une chance et de tester Nikita seulement ce soir avant l'injection d'insuline et encore demain matin. Cela laisse huit bandes pour Dagobah. Il est difficile de savoir quand les utiliser. Vous pouvez essayer de tester toutes les deux heures et les huit bandes seront suffisantes jusqu'à demain.
     
    Last edited: Feb 11, 2018
  73. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    FR:

    Je suis d'accord avec Kris. Nikita semble être en grand nombre ces derniers temps; si cela continue, je ferais des pré-shots pour elle et (en supposant qu'elle soit encore haute) alors donner la priorité à Dagobah pour les bandes restantes. En ce qui concerne les temps des tests, je ne suis pas sûr, cela dépend du moment des injections et de ses chiffres. Voici ce que je pense est la situation actuelle, pour ceux qui entrent dans ce fil. Si vous voyez des erreurs, s'il vous plaît faites le moi savoir!

    PM: ns pour Lantus
    +1: 119
    +2: 191
    +3: 277, 0.5U de Novaline
    +4: 261
    +5: 171
    +6: 215
    +7: 275, 0.5U de Novaline
    +7.5: 392
    +9: 422, 0.1U Novalin à +9.5
    +10: 374

    AMPS: 327
    Lantus: 0.75U (1h en avance par rapport au temps de tir habituel)
    +1: 346, 0.1U Novalin à +1.5
    +2: 286
    +4: 167
    _____________________
    EN:
    I agree with Kris. Nikita seems to be in high numbers lately; if that continues, I would do pre-shots for her and (assuming she is still high) then prioritize Dagobah for the remaining strips. As for the times of the tests, I am not sure, it depends on the timing of injections and her numbers. Here is what I think is the current recent situation, for those entering this thread. If you see any errors, please let me know!

    PM: ns for Lantus
    +1: 119
    +2: 191
    +3: 277, 0.5U Novalin
    +4: 261
    +5: 171
    +6: 215
    +7: 275, 0.5U Novalin
    +7.5: 392
    +9: 422, 0.1U Novalin at +9.5
    +10: 374

    AMPS: 327
    Lantus: 0.75U (1hr early with respect to usual shot time)
    +1: 346, 0.1U Novalin at +1.5
    +2: 286
    +4: 167
     
  74. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Dagobah is eating ALONE!!!!!!!!!!!!
     
  75. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
  76. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    This is wonderful news! She might need some syringe feeding too so she gets enough but this is progress. How is she feeling?
    ___________________________________________________________________________________________

    C'est une excellente nouvelle! :):):) Elle a peut-être besoin d'un peu d'alimentation en seringue, alors elle en a assez mais c'est un progrès. Comment se sent-elle?
     
    Stacy & Asia likes this.
  77. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    I can’t get any strip before tomorrow afternoon

    @Nan, résumé parfait!/ perfect summary

    Pour l'instant je lui présente à manger à "l'heure de la seringue" si elle mange je la laisse tranquille un petit moment, et je réajuste la dose en fonction de ce qu'elle a pris...
    elle est partie dormir, je la laisse tranquille et la testerai plus tard


    For now I present her meal at "the time of the syringe" if she eats I leave her alone a little bit, and I readjust the dose according to what she took ...
    she left to sleep, I leave her alone and will test her later
     
  78. Red & Rover (GA)

    Red & Rover (GA) Well-Known Member

    Joined:
    May 18, 2016
    En utilisant R, et jusqu'à ce que le DKA se résout, vous allez passer par plus de bandes que vous ne pouvez même imaginer.

    While using R, and until the DKA resolves, you are going to go through more strips than you can even imagine.
     
  79. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Im very happy to hear that
    she is eating. It is critically important that she eats. With ketones more calories are required.

    To best manage this situation safely you must monitor both BG and ketones closely. Will you be able to procure both glucose test strips and strips to test for the presence of ketones in the urine?

    French -
    Je suis très content d'entendre ça elle mange. Il est extrêmement important qu'elle mange. Avec les cétones, plus de calories sont nécessaires. Pour gérer au mieux cette situation en toute sécurité, vous devez surveiller étroitement les glycémies et les cétones. Serez-vous en mesure de vous procurer des bandelettes et bandelettes de test de glycémie afin de tester la présence de cétones dans l'urine?
     
  80. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Dagobah a les oreilles chaudes... ça doit m’inquieter selon vous?
     
  81. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Pardon Sandy, j’avais écrit une réponse mais je ne sais pas où elle est passée. J’ai commandé des bandelettes qui devraient arriver demain, sinon j’irai à la pharmacie en allant chercher les keto
     
  82. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Cela pourrait indiquer une fièvre. Le vétérinaire a-t-il trouvé une infection? Habituellement, l'acidocétose diabétique est déclenchée par une sorte de stress, comme une infection ou une inflammation. Si c'est ce qui se passe avec Dagobah, on devrait lui prescrire des antibiotiques.

    D'un autre côté, parfois mes propres chats ont des oreilles chaudes, sans aucun type de fièvre, donc cela peut ne pas être lié.

    Dagobah mange-t-elle toujours seule?

    _________

    EN:

    It might indicate a fever. Did the vet find any infection? Usually, DKA is triggered by some kind of stress, like an infection or inflammation. If that is what is happening with Dagobah, she should be prescribed antibiotics.

    On the other hand, sometimes my own cats have hot ears, without any kind of fever, so it may not be related.

    Is Dagobah still eating on her own?
     
  83. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Je vais essayer de prendre sa température si j’arrive à faire dormir bébé (ce n’est pas gagné!) en attendant j’en l’ai emmenée sur la terrasse prendre l’air. Comme je lui ai donné 10mL de mélange il y a peu elle n’a pas l’air d’avoir envie pour l´instant, je vais attendre un peu avant de lui proposer à nouveau
     
  84. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je ne sais pas pourquoi ses oreilles sont chaudes, avez-vous un moyen de prendre sa température? Si vous pouvez obtenir ketostix, ou même mieux ketodiastix, le ketodiastix mesurera pour les cétones ainsi que le glucose urinaire. Le glucose urinaire est imparfait car le nombre pourrait refléter quelque chose qui s'est passé une heure ou plus auparavant, mais c'est mieux que de ne rien avoir si vous n'avez plus de bandelettes.

    -----

    I'm not sure why her ears are hot, do you have any way to take her temperature? If you can get ketostix, or even better ketodiastix, the ketodiastix will measure for ketones as well as urine glucose. Urine glucose is imperfect as the number could reflect something that happened an hour or longer prviously, but it's better than having nothing if you run out of strips.
     
  85. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Mon thermomètre est cassé... mais ses oreilles me semblaient normales dans la soirée. On verra avec la véto demain!
    Dans la soirée Dagobah a mangé un peu de viande de boeuf, un peu de dinde, et un peu de foie. Elle mange avec appétit quand on lui présente, mais ne va pas jusqu'à la gamelle. j'ai espacé les repas liquides et je les ai un peu diminués (pour ne pas la surcharger) j'ai continué à lui injecter du sérum physiologique ...

    J'aimerais vous remercier tous pour votre soutien et vos conseils, vous m'avez énormément aidée! Merci du fond du coeur (avec une mention spéciale pour Stephanie, sans qui je ne serais jamais arrivée par chez vous)

    My thermometer is broken ... but her ears seemed normal in the evening. We will see with the veto tomorrow!
    In the evening Dagobah ate some beef, a little turkey, and a little liver. She eats with appetite when presented, but does not go to the bowl. I spaced the liquid meals and I a little decreased (not to overload) I continued to inject him physiological saline ...

    I would like to thank you all for your support and advice, you have helped me a lot! Thank you very much (with a special mention for Stephanie, without whom I would never have arrived among you)
     
  86. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonjour!
    Je passe vous donner quelques nouvelles de Dagobah! Elle dort encore beaucoup mais semble mieux, plus vive, mange avec appétit (mais ne va pas spontanément jusqu'à la gamelle pour le moment) . Aujourd'hui je n'ai pas encore eu besoin de me servir de la seringue!
    Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire à 17h (dans deux heures) pour faire le point!
    Encore merci à vous tous!
     
  87. Kris & Teasel

    Kris & Teasel Well-Known Member

    Joined:
    Aug 17, 2016
    This good news! :smuggrin:
     
  88. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Ce sont de bonnes nouvelles. Est-ce que le vétérinaire va faire des analyses de sang et rechercher une infection? S'il vous plaît essayer d'obtenir ketostix, si vous gérez l'ACD à la maison, il est impératif que vous puissiez mesurer vos progrès. Dites-nous comment va la visite vétérinaire. Amour à vous tous et amour supplémentaire à la douce Dagobah!

    ———

    That is good news. Is the vet going to do blood work and look for infection? Please try to get ketostix, if you manage DKA at home, it is imperative that you can measure your progress. Let us know how the vet visit goes. Love to all of you and extra love to sweet Dagobah! :bighug:
     
  89. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Wonderful news!

    When you return please start a new thread with today’s date in the title and place today’s news about Dagobah there. It is the custom here for each kitty to have one thread for each day.

    We will be watching for your update and hope for good news. :cool:

    French-

    Des nouvelles merveilleuses! Lorsque vous revenez, s'il vous plaît commencer un nouveau fil avec la date du jour dans le titre et placez les nouvelles d'aujourd'hui sur Dagobah là. C'est la coutume ici pour chaque chat d'avoir un fil pour chaque jour. Nous surveillerons votre mise à jour et espérons avoir de bonnes nouvelles. :cool:
     
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page