02/13 Dagobah from DKA to hypo

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Marie Dagobah&Nikita, Feb 13, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonjour à tous!
    Quelques nouvelle de Dagobah!
    Hier (02/12) elle recommençait à manger avec appétit, nous avons pu arrêter le gavage solide; cependant elle n’allait toujours pas boire seule, alors nous avons intensifié l’hydratation à la seringue.
    La vétérinaire a effectué un bilan sanguin qui n’était pas très bon, nous avons donc décidé de la laisser sous perfusion aujourd’hui pour voir le résultat.
    Ce matin elle a commencé à boire seule, j’espère que c’est bon signe.
    Cette nuit je n’ai pas réussi à veiller assez longtemps pour lui faire une injection de Novorapid, elle avait donc un taux assez haut @+9. Mon compagnon lui a injecté 2ui tout de suite en voyant son taux.
    Nous attendons les nouvelles du vétérinaire.
    En attendant je me demande si Lantus a toujours un effet sur son organisme... avez vous un avis? Stephanie pense que nous le saurons quand elle se sera remise, je l’espère sincèrement!
    Encore merci à tous pour votre soutien ce week-end <3
     
  2. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Hello everyone!
    Some news from Dagobah!
    Yesterday (02/12) she was eating again with appetite, we were able to stop the force-feeding; however she was still not drinking alone, so we intensified the hydration with the syringe.
    The vet performed a blood test that was not very good, so we decided to leave her on a drip today to see the result.
    This morning she started drinking alone, I hope it's a good sign.
    That night I could not stay long enough to give her an injection of Novorapid, so she had a high enough rate @ + 9. My companion injected him 2ui right away by seeing his rate.
    We are waiting for news from the veterinarian.
    In the meantime I wonder if Lantus still has an effect on his body ... do you have an opinion? Stephanie thinks we'll know when she gets back, I sincerely hope so!
    Again thank you all for your support this weekend <3
     
  3. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    So, here's what I'm wondering, because I don't have much DKA experience.

    We don't know if Dagobah still has ketones. If she does, am I right to think this comes with some degree of insulin resistance? She's been in a bunch of high numbers. Do we expect glucose toxicity?

    My hunch is that Dagobah may need more insulin for a bit as she overcomes this episode. But I could be completely wrong. It would be nice to get some advice about dosing. I have no idea, for example, if Marie should continue with Novolin or just up the Lantus dose if it's not enough.

    Is this "resistance to one specific insulin" a real thing, or is it just what is said when faced with dosing trouble?

    Marie, it would probably be interesting to get a copy of the blood test results that were done. Could you share it here? If you have trouble doing so you can upload it to http://photos.google.com and share the link here.

    --------- FR:
    Donc, voici ce que je me demande, parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience DKA.

    Nous ne savons pas si Dagobah a encore des cétones. Si c'est le cas, ai-je raison de penser que cela s'accompagne d'un certain degré de résistance à l'insuline? Elle a été dans un tas de hauts nombres. Prévoit-on une toxicité du glucose?

    Mon intuition est que Dagobah peut avoir besoin de plus d'insuline pour un peu alors qu'elle surmonte cet épisode. Mais je pourrais avoir complètement tort. Ce serait bien d'avoir des conseils sur le dosage. Je ne sais pas, par exemple, si Marie devrait continuer avec Novolin ou juste augmenter la dose de Lantus si ce n'est pas assez.

    Est-ce que cette histoire de "résistance à une insuline spécifique" est une chose réelle, ou est-ce juste ce qui est dit face à des problèmes de dosage?

    Marie, il serait probablement intéressant d'obtenir une copie des résultats des tests sanguins qui ont été faits. Pourrais-tu les partager ici? Si tu as des difficultés à le faire, tu peux les mettre sur http://photos.google.com et partager le lien ici.
     
  4. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Dagobah est rentrée en forme de chez la véto.
    Malheureusement je crois que la véto a eu la main lourde sur l’insuline. Arrivée à la maison Dagobah était à 35. Je lui ai donné du miel sur de la viande, et un peu de pâtée. Ça n’a pas suffi, nous avons pris l’hypoglycémie Juste à temps. Elle est descendue jusque 25. Pour l’instant elle n’est remontée qu’à 46 (nous sommes rentrés il y a trois heures) je viens de lui donner encore un peu de miel avec de la viande. Nous la gardons à l’oeil... je pense ne pas injecter de lantus ce soir. Est-ce raisonnable?
     
  5. Tracey&Jones (GA)

    Tracey&Jones (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Dec 12, 2016
  6. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Oh wow!!!!! :eek:

    Combien d'heures avant l'injection? L'ACD est si récente, vous ne devriez pas sauter si elle est très faible. Même alors, certaines des personnes les plus expérimentées ici peuvent être en mesure de vous guider à travers cela, peut-être avec un retard (pas un saut) de l'injection.


    EN:

    Oh wow!!!!! :eek:

    How many hours until injection time? The DKA is so recent, you should not skip unless she is very low. Even then, some of the more experienced people here may be able to guide you through that, perhaps with a delay (not a skip) of the injection.
     
  7. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Je continuerais aussi à tester jusqu'à ce qu'elle puisse rester au-dessus de 50 sans aide de nourriture. Testez toutes les 30 minutes, si elle a moins de 50 ans, donnez un peu plus de viande et de miel ou du miel si elle n'a pas faim. Nourrissez seulement une petite cuillerée à la fois, de sorte qu'elle reste affamée si vous avez besoin d'elle. [CLARIFICATION: petite cuillerée de nourriture, seulement quelques gouttes de miel]


    EN:

    I would also keep testing until she can stay above 50 without assistance of food. Test every 30 minutes, if she is below 50, feed a little more of the meat and honey combination or just honey if she is not hungry. Feed only a small spoonful at a time, so that she stays hungry if you need her to be. [CLARIFICATION: small spoonful of food, only a few drops of honey]
     
  8. Sandy and Black Kitty

    Sandy and Black Kitty Well-Known Member

    Joined:
    Dec 31, 2009
    Did the veterinarian test Dagobahs blood for ketones? Have you tested her urine for ketones? Knowledge of ketone level is critical in deciding how best to proceed.

    How is Dagobahs behavior?
    Appetite normal?
    Did the veterinarian provide instructions for Dagobahs care at home?

    French-
    Le vétérinaire a-t-il testé le sang de Dagobah pour les cétones? Avez-vous testé son urine pour les cétones? La connaissance du niveau de cétone est essentielle pour décider de la meilleure façon de procéder. Comment est le comportement de Dagobah? L'appétit normal? Le vétérinaire a-t-il fourni des instructions pour les soins de Dagobah à domicile?
     
  9. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    Je viens de regarder le tableur de Dagobah. Je ne suis pas surpris qu'elle monte après les chiffres bas aujourd'hui! Je suis content que vous ayez fait l'injection.

    Quand vous avez une chance, s'il vous plaît laissez-nous savoir comment vous faites - en particulier les questions de Sandy ci-dessus. Cela aidera certainement à connaître ces choses quand nous essayons de donner des conseils.

    Je suis content que Dagobah soit à la maison. J'espère qu'elle se sentira mieux très bientôt! :)


    EN:

    I just looked at Dagobah's spreadsheet. I'm not surprised she is moving up after the low numbers today! I'm glad you did the injection.

    When you get a chance, please let us know how you are doing-- especially Sandy's questions above. It will definitely help to know these things when we are trying to give advice.

    I'm glad Dagobah is home. I hope she's feeling better very soon! :)
     
  10. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Thanks to everybody for your input and questions. Last post here was 2am, I’m assuming @Marie Dagobah&Nikita collapsed and will get back to you when she’s operational in the morning (it’s 7am now for us).
     
  11. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Based on Marie’s SS notes Dagobah seemed « in great shape » coming back from the vet.
     
  12. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Good Morning!
    Je me suis effectivement endormie comme une masse hier, à tel point que "papa" a géré seul la nuit, (j'avais vraiment besoin de sommeil)
    Je n'ai pas récupéré les résultats d'analyse de la vétérinaire hier, je l'ai vue entre deux consultations. Elle confirme que Dagobah ne résiste pas à Lantus, sinon elle ne réagirait pas au Novorapid non plus, ce qui est déjà une bonne chose. Elle conseille les tests réguliers, la patience et la vigilance.
    Dagobah est fatiguée, mais alerte, réagit aux caresses, réclame à manger. nous ne l'avons pas encore vue boire spontanément, alors nous lui donnons de l'eau avec un peu de lait.
    J'essayerai de passer donner plus de détails plus tard, mais là c'est l'heure des piqures, bébé est réveillé et papa au boulot ( parfois j'aimerais être une pieuvre ...)


    I actually fell asleep yesterday, so much so that "dad" managed alone at night, (I really needed sleep)
    I did not retrieve the vet's analysis yesterday, I saw it between two consultations. She confirms that Dagobah does not resist Lantus, otherwise she would not react to Novorapid either, which is already a good thing. She advises regular tests, patience and alertness.
    Dagobah is tired, but alert, reacts to caresses, claims to eat. we have not yet seen her drink spontaneously, so we give her some water with a little milk.
    I will try to give more details later, but this is the time of the bites, baby is awake and dad at work (sometimes I would like to be an octopus ...)
     
    Nan & Amber (GA) likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page