02-18 Dagobah AMPS:322 +4:191

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Marie Dagobah&Nikita, Feb 18, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonjour tous! J'ai bien pris note des conseils de @Meya14 d'augmenter les apports de Dagobah
    mais je vous avoue que je suis un peu perdue sur les quantités à donner.
    Faute de mieux pour le moment, je peux lui proposer de la pâtée Granatapet (délicatessen) et le reste de croquettes RC Diabetic pour un apport de glucides. Quelqu'un a une idée des proportions idéales?
    Actuellement elle reçoit 120g à chaque repas


    Hello everyone! I have taken note of @ Meya14's advice to increase the contributions of Dagobah but I confess that I am a little lost on the quantities to give. For lack of anything better for the moment, I can offer Granatapet pâté (delicacy) and the rest of RC Diabetic croquettes for a carbohydrate intake. Does anyone have an idea of the ideal proportions? Currently she receives 120g with each meal
     
    Martine et Gomette likes this.
  2. Steph & Quintus & L & O

    Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

    Joined:
    Dec 9, 2017
    Perso je lui donnerais une partie de RC diabetic, en fait je rajouterais ça à sa ration si elle le mange. Est-ce qu'elle a faim? Comment est son appétit? Sais-tu combien de calories tu lui donnes par jour/cycle? (120g ça fait combien de calories?)

    Si j'ai bien compris, l'idée c'est de la charger de glucides et d'insuline.

    Les valeurs hautes sont quelque chose qu'on cherche à éviter pour "deux" raisons:
    - les reins et la glucotoxicité
    - parce qu'elles indiquent qu'il n'y a pas assez d'insuline

    Dans le cas d'un chat que tu "charges" en glucides pour pouvoir lui donner plus d'insuline (c'est le cas ici, on veut donner aucune excuse à son organisme de nous fabriquer des cétones), si le résultat est une glycémie un peu plus élevée en conséquence, c'est "juste" embêtant pour la première famille de raisons. C'est comme quand tu donnes du miel à un chat pour éviter une hypo, c'est clair que sa glycémie sera au plafond, mais elle aura quand même eu la même dose d'insuline, qui aura donc quand même injecté la même quantité de glucose dans ses cellules.

    Tu me suis?


    ---------- EN: (I love Google Translate :eek:)

    Personally I would give him a part of diabetic RC, in fact I would add it to his ration if she eats it. Is she hungry? How is his appetite? Do you know how many calories you give her per day / cycle? (120g how many calories?)

    If I understand correctly, the idea is to load it with carbohydrates and insulin.

    High values are something you want to avoid for "two" reasons:
    - kidneys and glucotoxicity
    - because they indicate that there is not enough insulin

    In the case of a cat that you "load" in carbohydrates to be able to give him more insulin (this is the case here, we want to give no excuse to his body to make us ketones), if the result is a a little higher blood sugar accordingly, it's "just" annoying for the first family of reasons. It's like when you give honey to a cat to avoid a hypo, it is clear that its blood sugar will be on the ceiling, but it will still have had the same dose of insulin, which will still have injected the same amount of glucose in his cells.

    You follow me?
     
    Martine et Gomette likes this.
  3. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Je crois que j'ai saisi l'idée! Ce soir je n'augmente que la pâtée, je préfère ajouter les croquettes demain, quand je pourrai avoir l'oeil dessus !
     
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page