04/4-5 Dagobah AMPS:331; +4:85; +5:52; +6:47; +7:47 PMPS:264; +10:375; AMPS:423; +4:299; +9:333

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Marie Dagobah&Nikita, Apr 4, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonsoir !

    Je culpabilise un peu de revenir vers vous avec une question, j’aurais aimé trouver le temps de vous donner des nouvelles avant, mais mes journées sont bien remplies et je ne prends pas vraiment le temps de me poser devant l’ordinateur.

    Pour ne pas changer les bonnes habitudes je vais encore vous parler de Dagobah : suite à une pénurie d’Animonda et une livraison tardive, nous avons dû la nourrir plusieurs jours avec une pâtée de supermarché un peu plus riche en glucides…


    Aujourd’hui ma livraison étant enfin arrivée je lui ai servi une part un peu plus importante que sa ration habituelle mais ça ne l’a pas empêchée de descendre assez bas (47).


    Je suis tentée de réduire sa dose d’insuline, mais avec son historique d’acidocétose je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit une bonne idée. Je pense quand même réduire pour cette nuit (j’ai vraiment besoin de dormir, Je ne suis pas sûre d’arriver à me lever pour la surveiller) néanmoins je ne suis pas sûre que l’idée soit fiable sur le long terme, c’est pour ça que je m’en remets à vous…


    Merci d’avance pour votre indulgence et pour vos conseils!

    GOOGLE'S TRAD:
    Good evening!

    I feel guilty to come back to you with a question, I would have liked to find the time to give you news before, but my days are busy and I do not really take the time to sit in front of the computer.

    Not to change the good habits I will still tell you about Dagobah: following a shortage of Animonda and a late delivery, we had to feed it several days with a supermarket pie a little richer in carbohydrates ...

    Today my delivery having finally arrived I served her a little more important than his usual ration but that did not prevent him from going down quite low (47).

    I'm tempted to reduce her insulin dose, but with her history of ketoacidosis I'm not 100% sure it's a good idea. I still think to reduce for this night (I really need to sleep, I'm not sure to get up to monitor her) however I'm not sure that the idea is reliable in the long term, That's why I leave it to you ...

    Thank you in advance for your indulgence and for your advice!
     
  2. Nan & Amber (GA)

    Nan & Amber (GA) Well-Known Member

    Joined:
    Mar 19, 2016
    On dirait que vous avez pris la réduction? Je pense que c'est OK, certainement pour ce soir (vous devez dormir!). Il y a combien de temps était son DKA?

    EN:

    It looks like you took the reduction? I think that's OK, certainly for tonight (you have to sleep!). How long ago was her DKA?
     
    Marie Dagobah&Nikita likes this.
  3. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Salut Marie, :) Je pense que c'est bon de donner un coup réduit le moment où vous avez besoin de dormir. Bien qu'elle ait techniquement obtenu une réduction par rapport aux 47, je serais moi aussi inquiet car son ACD est si récente. @Nan & Amber février. Si vous continuez avec la dose de .5, surveillez de près qu'elle fonctionne et si ce n'est pas le cas, ramenez-la à .75. J'ai aussi remarqué que vous avez sauté quelques coups sur de bas chiffres bleus. Je comprends si vous avez peur de tirer sur ces chiffres, mais vous faites un excellent travail de test et de sécurité. Ces chiffres ne sont pas trop bas pour tirer et vous voyez ce qui se passe quand vous sautez! :eek:Avec l'histoire DKA, il vaut mieux éviter de sauter des prises de vue si possible.

    -----

    Hi Marie, :) I think it is okay to give a reduced shot one time when you need to get some sleep. While she technically did earn a reduction from the 47, I too would be concerned as her DKA is so recent. @Nan & Amber February. If you continue with the .5 dose, keep a close watch that it is working out and if not, take her right back up to .75. I also noticed you skipped some shots on low blue numbers. I understand if you are fearful to shoot those numbers, but you do a great job of testing and keeping her safe. Those numbers are not too low to shoot and you see what happens when you skip! :eek: With DKA history, it is best you avoid skipping shots if at all possible.
     
    Marie Dagobah&Nikita likes this.
  4. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    Bonsoir @Nan & Amber @Stacy & Asia , désolée de répondre si tard, journée mouvementée encore une fois!

    J'ai réduit hier soir pour dormir sur mes deux oreilles, mais j'ai repris à 0,75 ce matin, au moins le temps de juguler le rebond...
    En principe je devrais être en mesure de la surveiller d'assez près cette semaine et de vous tenir au courant!

    Concernant les shoots manqués, (ma faute, je n'ai pas noté dans le tableau) c'était une mesure de précaution parce qu'en plus d'être dans le bleu elle ne venait pas manger tout de suite, et quand elle venait enfin manger l'heure était dépassée de trop longtemps. Comme elles sont deux j'essaye de me faciliter un peu les choses en gardant les deux injections à la même heure (avec le petit humain c'est déjà assez sportif )

    Merci beaucoup de vos réponses! :)


    Good evening @Nan & Amber @Stacy & Asia, sorry to answer so late, hectic day again!

    I slipped last night to sleep on both ears, but I started again at 0.75 this morning, at least the time to curb the rebound ...
    In principle I should be able to watch her closely this week and keep you informed!

    Regarding the missed shoots, (my fault, I did not note in the table) it was a precautionary measure because in addition to being in the blue it did not come to eat right away, and when it came finally eating the time was out of date too long. As they are two I try to make things a little easier by keeping both injections at the same time (with the little human it is already quite sporty)

    Thank you very much for your answers! :)
     
    Stacy & Asia likes this.
  5. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Je suis content que vous ayez dormi la nuit dernière! :)

    En ce qui concerne les coups bas sautés bleus: Dagobah a moins d'appétit quand elle est en nombre plus bas car cela lui semble étrange, ce n'est pas rare. Est-ce que vous remarquez un motif comme celui-ci quand ses nombres sont bas (mais pas au-dessous de 50, ce qui les rend affamés)? Vous avez déjà réussi à l'aider à la nourrir, oui? Si cela se reproduit, je lui donnerais l'insuline et je l'aiderais à la nourrir si vous le pouviez et continuerais de l'attirer avec toute nourriture qu'elle serait intéressée à manger ou continuer à l'aider si nécessaire. Lorsque vous obtenez un nombre de preshot comme ça, cela rend tout plus facile et peut commencer une tendance d'une courbe plus plate.

    ———-

    I am glad you got some sleep last night! :)

    Regarding the low blue skipped shots: Dagobah my have less of an appetite when she is in lower numbers because it feels strange to her, it is not uncommon. Do you notice any pattern like this when her numbers are low (but not below 50, that makes them hungry)? You have been successful before at assist feeding her, yes? If that happens again, I would give her the insulin and assist feed her if you are able and continue to entice her with any food she is interested to eat or continue to assist feed if necessary. When you get a preshot number like that, it makes everything easier and can start a trend of a flatter curve.
     
  6. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    A vrai dire j'ai à peine dormi parce que le petit a fait une poussée dentaire, mais j'avais ce stress en moins, je pouvais être dispo sans m'inquiéter pour Dagobah ;-)
    Elle ne manque pas vraiment d'appétit, mais elle sait que la nourriture sera servie, donc elle ne se rue plus sur la gamelle comme une affamée, parfois elle passe des heures sans approcher, parfois elle y va toutes les heures, à son rythme (toujours tranquille)
    Jusqu'ici j'avoue ne pas avoir songé à l'attirer avec une gourmandise (et maintenant ça me paraît tellement évident que je me sens bête de ne pas y avoir pensé...)


    To tell the truth, I barely slept because the little boy had a dental flare, but I had this stress in less, I could be available without worrying for Dagobah ;-)
    She does not really lack appetite, but she knows that the food will be served, so she does not run over the bowl like a hungry, sometimes she spends hours without approaching, sometimes she goes every hour at her own pace (always calm)
    So far I admit I have not thought of attracting it with greed (and now it seems so obvious that I feel stupid not to have thought ...)
     
  7. Stacy & Asia

    Stacy & Asia Well-Known Member

    Joined:
    Oct 2, 2017
    Si ce n'est pas le gamin avec de la fourrure qui te garde éveillé, c'est le gamin sans ça, non? :rolleyes:

    j'espère qu'il se sentira mieux :bighug:

    ———-

    If it’s not the kid with fur keeping you awake, it’s the kid without it, right? :rolleyes:

    Hope he feels better. :bighug:
     
    Marie Dagobah&Nikita likes this.
  8. Marie Dagobah&Nikita

    Marie Dagobah&Nikita Member

    Joined:
    Jan 21, 2018
    It's a conspiracy!!! I hope too, I miss my bed!
     
    Stacy & Asia likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page