1/22 Caramel AMPS : 418 PMPS : 403

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Mel & Caramel, Jan 22, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mel & Caramel

Mel & Caramel New Member

http://www.felinediabetes.com/FDMB/...s-15-178-1-161-1-1-2-163.189943/#post-2116702

Bonsoir à tous , je reviendrais sur mon message d'hier pour répondre à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre , Voilà j'ai donc fait comme prévu j'ai sauter l'injection de Caramel hier soir en ne donnant que de l'humide RC diabetic , ce matin je l'ai trouver bien haut depuis le passage de 8ui à 4 ui Caramel à reperdu 200 grammes. ( 5.9 KG à 5.7kg depuis le changement de dose d'insuline de 8ui à 4 ui )

( Pour information, Caramel avait perdu du poids étant un chat de 6.5 kg à la base lors ce que j'ai appris que Caramel avait du diabète il avait perdu beaucoup de poids était descendu a 4.8 kg , nous avions commencer par caninsulin 2ui puis 4 puis 6 , même avec cette insuline Caramel perdais encore du poids jusqu'à atteindre les 4.3kg , hors nous avons conclut suite à ses courbes chez le veterinaire que Caramel etait resistant à Caninsulin , donc nous avons changer pour Lantus ou finalement il à repris du poids et est passé de 4.3 kg à 5.9kg à partir du moment ou il a etait sous 6 puis 8 IU , c'est cela qui m'a fait réaliser que pour moi l'insuline agissait il avait repris ses habitudes , dormir dans ses endroits prèférer , il buvait moins , faisait pipi moins fort et surtout manger sa gamelle en petite quantité sur tout le long de la soirée , avant ça il se jeter sur la nourriture et avaler tout d'un coup ).

Pour moi ce sont bien les signes qui prouvent que Caramel réagissait à l'insuline et stabiliser son poids et dans sa vie quotidienne , Actuellement je trouve son comportement un peu plus réactif ces derniers jours , il remange sa gamelle entièrement d'un coup et ensuite veux manger un peu dans la gamelle des autres , il re boit un peu plus que avant les pipis pour l'instant pas de changement , mais surtout surtout il a reperdu 200 GRAMMES et c'est cela qui m'inquiète , quand on voit son AMPS et son PMPS on voit bien que il remonte vite et qu'il ne descend pas assez , par contre peux être que vu que Lantus est une insuline lente à dépôt le fait d'avoir 4 ui matin et 4 ui le soir de cumuler ses 2 doses le fait descendre peux être un peu plus dans la nuit car celle du matin agit peux être encore en complément .....

J'essaie de comprendre car je connais mon chat par coeur je sais si il es bien , si il change de comportement , j observe tout ce qu'il fait j'ai eu Caramel tout petit et je connais mon chat comme ci c'etait mon enfant ....

Je reçois normalement la nouvelle nourriture demain matin Pro plan diabetic m/d pour rappel ces croquettes ont 10% de moins de glucides même si il en reste beaucoup 17% ça sera moins élever que les 27% de RC diabetic .

1/ dois je changer la dose d'insuline ou rester à 4ui et surveiller et voir comment mon chat réagit ?

2/ dois je faire la transition direct passage de RC diabetic aux nouvelle croquettes Proplan m/d ?

3/ que pensez vous des infos que je donne sur caramel sur la reprise de poids est ce bon signe
    justement qu'il avait repris du poids suite à la dose élever de lantus ?

Bien entendu je ne cherche pas à elever à nouveau la dose d'insuline mais j'essaie de comprendre comment son corps réagit à la dose et à son organisme , pour moi tout les signes suivants : prise de poids , reprise d'habitudes pour les dodos , savoir gerer sa gamelle sans trop vouloir tout manger d'un coup , boire beaucoup moins , et faire pipi moins fort ont etait les signes que j'ai justement trouver positif ....

Merci de m'avoir lu , je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous saurez me donner .

Caramel vous remercie et on vous embrasse :cat:

TRADUCTION ANGLAIS :

Good evening everyone, I'll come back on my message yesterday to answer those who were kind enough to answer me, So I did as planned I skip the injection of Caramel last night by giving only the Diabetic RC wet, this morning I have found it high since the transition from 8 to 4 ui Caramel to lost 200 grams. (5.9 KG to 5.7kg since insulin dose change from 8ui to 4 ui)

(For information, Caramel had lost weight being a 6.5 kg cat at the base when I learned that Caramel had diabetes it had lost a lot of weight had gone down to 4.8 kg, we had started with caninsulin 2ui then 4 then 6, even with this Caramel insulin still lost weight until reaching the 4.3kg, off we concluded following his curves in the vet that Caramel was resistant to Caninsulin, so we changed to Lantus or eventually he took over from weight and went from 4.3 kg to 5.9kg from the moment he was under 6 then 8 IU, that's what made me realize that for me insulin was acting he had resumed his habits, sleep in his favorite places, he drank less, pissed less and especially eat his bowl in small amounts all along the evening, before that he jump on the food and swallow all of a sudden).

For me it is the signs that prove that Caramel reacted to insulin and stabilize its weight and in his daily life, Currently I find his behavior a little more reactive in recent days, he remix his bowl completely at once and then want to eat a little in the bowl of others, he drinks a little more than before the piss so far no change, but especially especially he has lost 200 grams and that's what worries me, when we see his AMPS and his PMPS we can see that it goes back up quickly and that it does not go down enough, but it can only be because Lantus is a slow insulin to deposit the fact of having 4 ui morning and 4 ui the evening to cumulate his 2 doses down may be a little more in the night because the morning acts can be further .....

I'm trying to understand because I know my cat by heart I know if he's ok, if he changes his behavior, I observe everything he did I had Caramel and I know my cat as it was my child ....
    I normally get the new food tomorrow morning Pro diabetic m / d plan as a reminder that these kibbles have 10% less carbohydrates even though there are still a lot 17% that will be less elevating than the 27% of diabetic RC.

1 / do I have to change the dose of insulin or stay in 4ui and monitor and see how my cat responds?
    2 / do I have to make the transition directly from diabetic RC to the new Proplan m / d kibble?
    3 / what do you think about the information I give about caramel on the recovery of weight is this good sign
    just that he had gained weight again after the dose of raising lantus?

Of course I do not try to raise the dose of insulin again but I try to understand how his body reacts to the dose and his body, for me all the following signs: weight gain, recovery habits for the dodos, knowing how to manage his bowl without too much to eat all at once, drink much less, and pee less strong were the signs that I just find positive ....
    Thank you for reading me, I wish you a good evening and thank you in advance for all the answers you will give me.

Caramel thanks you and we kiss you:cat:

2. Nan & Amber (GA)

Nan & Amber (GA) Well-Known Member

Hello!

My opinion:

1) stay on 4U and monitor
    2) do a gradual transition (to avoid stomach upset)
    3) weight gain is a great sign!

17% is still high, but it is definitely better than 27%! :) It will probably have some effect on Caramel's insulin needs, let's hope it helps him spend more time in the blue and green numbers.

I'm a little confused about what Caramel has been eating-- is it RC wet or dry, or both? Does he like to eat wet food? Hopefully you will soon be able to find a low-carb wet food that he will eat. It really does make a huge difference on blood glucose!

FR:

Mon avis:

1) rester sur 4U et surveiller
    2) faire une transition progressive (pour éviter les maux d'estomac)
    3) le gain de poids est un bon signe!

17% est encore élevé, mais c'est nettement mieux que 27%! :) Cela aura probablement un effet sur les besoins en insuline de Caramel, espérons que cela l'aidera à passer plus de temps dans les chiffres bleus et verts.

Je suis un peu confus au sujet de ce que Caramel a mangé - est-ce RC humide ou sec, ou les deux? Aime-t-il manger de la nourriture humide? J'espère que vous serez bientôt en mesure de trouver un aliment humide à faible teneur en glucides qu'il va manger. Cela fait vraiment une énorme différence sur la glycémie!

3. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

Alors, on en a déjà parlé mais je récapitule ici comme ça tout le monde voit:

- les hautes valeurs ce soir sont attendues suite à la dose manquante, ça va s’arranger dans les cycles à venir
    - tenir la dose me paraît sage
    - les signes que tu décris (prise de poids, moins de boisson, etc sont effectivement de bons signes)
    - en réduisant de 8ui à 4ui je pense qu’il a arrêté de rebondir. C’est mieux parce que ses niveaux sont plus stables mais moins bien parce qu’ils ont plus hauts. S’il faisait régulièrement des quasi-hypos avec 8ui, c’est clair que ça le fait passer dans de « bonnes valeurs », le prix à payer étant une glycémie hyper variable (pas agréable) et un risque de vraie hypo (dangereux!)
    - transition graduelle de nourriture à entamer dès que possible, et en surveillant, comme on sait que 4ui l’amene en tous cas dans le bleu, à terme

Courage et patience, tu tiens le bon bout!

EN (Google Translate):

So, we've already talked about it but I recap here like that everyone sees:

- the high values tonight are expected following the missing dose, it will settle in the cycles to come
    - to keep the dose seems wise
    - the signs you describe (weight gain, less drink, etc. are indeed good signs)
    - reducing from 8i to 4ui I think he stopped bouncing. It's better because its levels are more stable but not so good because they are higher. If it was regularly quasi-hypos with 8ui, it is clear that it makes it pass in "good values", the price to pay is a blood glucose hyper variable (not nice) and a risk of real hypo (dangerous! )
    - gradual transition of food to start as soon as possible, and monitoring, as we know that it brings him in any case in the blue, eventually

Courage and patience, you have the good end!

4. Mel & Caramel

Mel & Caramel New Member

Bonjour Nan & Amber ,

Oui Caramel et tout mes autres chats raffole de la nourriture humide , il y a juste le soir ou je n'ai pas injecter du coup 4 ui à caramel que j'ai donner de l'humide au chat pour évité une hausse trop importante le lendemain .

J'attends d'avoir ma commande de chez Zoo plus , je vous prie de regarder ma publication du 1/23 je pense avoir fait une belle connerie mais je n'ai pas réussi à laisser mon chat aussi haut et dans de tels conditions que j'ai craqué :arghh:

TRADUCTION ANGLAIS :

Hi Nan & Amber,

Yes Caramel and all my other cats craves wet food, it's just in the evening or I did not inject 4 ui caramel that I gave the cat wet to avoid a too big rise on the next day .

I'm waiting to have my order from Zoo Plus, please look at my 1/23 publication I think I made a nice bullshit but I have not managed to leave my cat as high and in such conditions that I cracked: arghh:

Thread Status:
Not open for further replies.