2/08 Caramel AMPS 316 PMPS 363 +3 267

Discussion in 'Lantus / Levemir / Biosimilars' started by Mel & Caramel, Feb 8, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mel & Caramel

Mel & Caramel New Member

http://www.felinediabetes.com/FDMB/...s-398-11-351-always-high.190280/#post-2123003

Bonsoir tout d'abord je voulais m'excuser d'avance si je n'ai pas donné de nouvelles de Caramel ces derniers temps , en effet j''ai eu des petits soucis personnel et le courage pour venir écrire ici n'etais pas avec moi j'en suis désolée d'avance :(

Alors j'ai en effet depuis changer les doses d'insuline lantus à Caramel j'ai fait 7 cycles à 4.25 qui pour ma part n'ont pas donner beaucoup d'évolution je n'ai pas pu faire une courbe entière sur la journée malheureusement et j'ai donc changer de moi même pour 4.50 sur les conseils de Stéphanie qui n'est pas Ok pour avoir augmenter a 4.50 sans avoir faire de courbe au préalable et par manque de prise de glycémie à +2 ou +3 elle me demande de repasser a 4.25 je voulais savoir ce que vous en pensez ? ( Steph ne t'inquiète pas je ne te blame pas je demande juste un avis ) car ça m'embete clairement de redescendre sachant que je suis à 2 jours à 4.50 et que j'ai pu mesurer 1 fois un +2 aujourd hui à 308 .... je suis un peu perdue en ce moment un coup Caramel va dans le jaune et le plus souvent il reste haut , son comportement reste correct et les scelles sont beaucoup mieux avec la nouvelle Nourriture , que me conseillez vous sachant que je ne sais pas quand je pourrais faire de courbe sur la journée .... pour moi je n'ai pas augmenté de beaucoup et je n'ai vu à aucun moment mon pauvre chat dans le bleu depuis ....:arghh:

Je vous remercie pour vos réponses ...

TRADUCTION ANGLAIS

Good evening first of all I wanted to apologize in advance if I have not given news of Caramel lately, indeed I had little personal problems and the courage to come here to write here was not with me I'm sorry in advance :(

So I have indeed since change the doses of insulin lantus caramel I made 7 cycles to 4.25 which for my part did not give much evolution I could not do a whole curve on the day unfortunately and so I change myself for 4.50 on the advice of Stephanie who is not Ok to have increased to 4.50 without having a curve beforehand and lack of blood glucose at +2 or +3 it me ask to go back to 4.25 I wanted to know what you think? (Steph do not worry I do not blame you I just ask for an opinion) because it clearly annoys me to go back down knowing that I am 2 days at 4.50 and that I was able to measure once a +2 today at 308 .... I am a little lost at the moment a shot Caramel goes in the yellow and the more often it stays high, its behavior remains correct and the seals are much better with the new Food, that I advise you knowing that I do not know when I could do curve on the day .... for me I did not increase much and I did not see at any time my poor cat in the blue since ....: arghh:

Thank you for your answers ...

2. Mel & Caramel

Mel & Caramel New Member

Ah oui et j'oublier de preciser que hier je me suis reveiller avec une heure de retard à 9H26 j'ai tester caramel qui etait à 289 et dans la foulée à 9H27 il etait à 322 donc j'ai pas bien compris pourquoi cette difference , j'ai retester à 16H04 il etait à 457 et à 16H06 il était à 463 bon la beaucoup moins de différence mais il y a des ecart en même pas quelques minutes

TRADUCTION ANGLAIS

Ah yes and I forget to mention that yesterday I woke up with an hour late at 9:26 I test caramel which was 289 and in the wake at 9:27 it was 322 so I did not understand why this difference , I retest at 16H04 it was 457 and 16H06 it was 463 good the difference is much less but there are gaps in not even a few minutes

3. Nan & Amber (GA)

Nan & Amber (GA) Well-Known Member

Hello!

The 289 and 322 are very similar numbers. Human glucose meter can vary up to 20%, so if the "real" number was 300, a meter could give you anything between 240-360. It is good to retest when you get a strange number, just in case the strip was bad, but I don't think that is what happened here.

I think the increase to 4.5 was a good idea. You do not have a curve, but I think there are enough tests between injections to judge that the 4.25 dose was not bringing the numbers down enough. I hope that 4.5 is a better dose!

FR:

Bonsoir!

Les numéros 289 et 322 sont très similaires. Le glucomètre humain peut varier jusqu'à 20%, donc si le "vrai" nombre était de 300, un mètre pourrait vous donner n'importe quoi entre 240-360. Il est bon de retester quand vous obtenez un nombre étrange, juste au cas où la bande était mauvaise, mais je ne pense pas que ce soit ce qui s'est passé ici.

Je pense que l'augmentation à 4,5 était une bonne idée. Vous n'avez pas de courbe, mais je pense qu'il y a assez de tests entre les injections pour juger que la dose de 4,25 n'entraînait pas assez de chiffres. J'espère que 4.5 est une meilleure dose!

4. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

@Mel & Caramel un grand bravo d'avoir trouvé le courage de poster ici! Tu vois, c'est bien d'avoir plusieurs avis. Moi j'ai tendance à avoir peur de donner trop d'insuline, comme tu as remarqué. Et il y a des personnes ici qui ont plus d'expérience et un autre regard que moi. N'hésite pas à me demander si tu trouves qu'une traduction n'est pas claire.

Et super que tu aies le projet de faire une courbe, ce sera bien d'avoir cette information!

EN:
    Congratulations for finding the courage to post here! You see, it's good to have several opinions. I tend to be afraid to give too much insulin, as you noticed. And there are people here who have more experience and another look than me. Do not hesitate to ask me if you find that a translation is not clear.

And great that you have the project to make a curve, it will be nice to have this information!

To others reading this thread: please don't hesitate to weigh in about Caramel's dosage and spreadsheet. Mel is quite alone to deal with this and some extra support/eyes on the case will be very helpful.

5. Steph & Quintus & L & O

@Mel & Caramel la prochaine fois que tu envisages d'augmenter la dose et que tu postes ici, ça peut valoir la peine de prendre l'avis de @Wendy&Neko -- on arrive gentiment en territoire "haute dose" pour Caramel et elle connaît bien ce genre de terrain.

EN: telling Mel that at the next dose increase she might want to get @Wendy&Neko to check in as this is starting to be high dose territory, if I'm not mistaken.

6. Mel & Caramel

Mel & Caramel New Member

Oui mais la je commence clairement à desesperer car mon chat reste toujours haut et j'ai bien peur que ces reins trinque à force , je pense que je vais finir par changer d'insuline car je ne vois aucun résultat probant ... et faut pas oublier que caramel reviens de loin on l'a monter jusqu'a 8ui ...

EN :
    Yes, but I clearly start to despair because my cat is still high and I'm afraid that these kidneys gnaws forcibly, I think I will eventually change insulin because I see no convincing results ... and must Do not forget that caramel comes back from a distance, it was brought up to 8 ...

7. Steph & Quintus & L & O

Let's see what @Wendy&Neko thinks. @Stacy & Asia, who else might be willing to have a look at this situation that seems headed for high-dose? Any ideas?

FR: Voyons ce que pense @Wendy & Neko. @Stacy & Asia, qui d'autre pourrait être disposé à jeter un coup d'œil à cette situation qui semble se diriger vers une forte dose? Des idées?

8. Steph & Quintus & L & O

Thread Status:
Not open for further replies.